RECHERCHE


Un alignement complètement différent vient d'être avancé pour le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 septembre 2025  (7h42)
PARTAGER

Ivan Demidov
Crédit photo: Vitor Munhoz

Alors qu'il ne reste que deux matchs préparatoires au Canadien de Montréal, de nombreux observateurs dévoilent l'alignement qu'ils utiliseraient en vue du match d'ouverture contre les Maple Leafs de Toronto le 8 octobre prochain.

Anthony Martineau s'est notamment prêté à l'exercice hier soir en présentant la formation qu'il emploierait pour le match numéro un du Bleu-Blanc-Rouge.

D'ailleurs, le journaliste à TVA Sports, qui a eu l'opportunité d'assister à chaque entraînement du CH depuis le début du camp d'entraînement, a concocté des combinaisons complètement différentes que celles de Martin St-Louis.

Des nouveaux partenaires de trio pour Ivan Demidov?

Bien évidemment, il n'apporterait aucun changement au premier trio. Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky possèdent une chimie incroyable et représentaient l'un des meilleurs trios de la LNH à cinq contre cinq l'an dernier.

Par contre, le deuxième trio composé de Patrik Laine, Kirby Dach et Ivan Demidov est, selon lui, dysfonctionnel et met beaucoup trop de pression sur la jeune recrue. C'est exactement pour cette raison qu'il placerait plutôt l'attaquant québécois Zachary Bolduc ainsi qu'Alex Newhook aux côtés du numéro 93.

Une telle unité ferait en donc en sorte que Patrik Laine et Kirby Dach seraient rétrogradés au sein de la troisième ligne en compagnie de Joe Veleno.

Anthony Martineau est persuadé que l'attaquant montréalais a plus d'offensive en lui que ce qu'il a démontré lors de ses séjours avec les Red Wings et les Blackhawks. Il croit également que Kirby Dach aurait plus de succès à l'aile qu'au centre.

Finalement, son quatrième trio resterait intact, ce qui veut donc dire que Brendan Gallagher, Jake Evans et Josh Anderson amorceraient la saison ensemble.

Voici ses trios à l'attaque :

Cole Caufield -- Nick Suzuki -- Juraj Slafkovsky
Zachary Bolduc -- Alex Newhook -- Ivan Demidov
Patrik Laine -- Joe Veleno -- Kirby Dach
Josh Anderson -- Jake Evans -- Brendan Gallagher

En ce qui concerne la brigade défensive, Anthony Martineau n'est pas le plus grand fan du duo Mike Matheson et Noah Dobson, mentionnant que les deux défenseurs pratiquent un style de jeu qui est trop similaire.

Il placerait donc le vétéran québécois en compagnie de Lane Hutson sur la première paire, tandis que Noah Dobson et Kaiden Guhle compléteraient le top 4 défensif.

Finalement, le duo composé d'Arber Xhekaj et Alexandre Carrier demeurerait inchangé, alors que Jayden Struble serait le septième défenseur de l'équipe.

Voici ses duos en défense :

Mike Matheson -- Lane Hutson
Kaiden Guhle -- Noah Dobson
Arber Xhekaj -- Alexandre Carrier

Personnellement, je préfère la formation d'Anthony Martineau à celle qu'on voit chez le Canadien de Montréal présentement. Je ne suis pas du tout convaincu que Patrik Laine a la vitesse nécessaire pour jouer en compagnie d'Ivan Demidov. À mon avis, Zachary Bolduc et Alex Newhook seraient de bien meilleurs partenaires de trio.

Et vous, quelle serait votre formation pour le début de la saison?

Pour voir les explications d'Anthony Martineau, c'est juste ici:

SONDAGE
IL Y A 17 HEURES   |   305 RÉPONSES
Un alignement complètement différent vient d'être avancé pour le Canadien de Montréal

Quel alignement préférez-vous?