RECHERCHE


Martin St-Louis envoie une solide claque au visage de Patrik Laine pour le match contre les Sénateurs

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 septembre 2025  (11h11)
PARTAGER

Patrik Laine
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Avant de se diriger vers Québec pour y affronter les Sénateurs d'Ottawa ce soir, le Canadien de Montréal a tenu une séance d'entraînement en direct du Complexe sportif CN de Brossard ce matin.

D'ailleurs, pour une deuxième journée consécutive, l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge a apporté des changements majeurs à son alignement.

En effet, Martin St-Louis a lancé un sérieux message à Patrik Laine en le rétrogradant au sein du troisième trio, tandis que Brendan Gallagher se retrouve désormais en compagnie de Kirby Dach et Zachary Bolduc sur la première unité.

De son côté, Ivan Demidov a les mêmes partenaires de trio qu'hier, lui qui sera employé aux côtés d'Alex Newhook et Oliver Kapanen. En ce qui concerne le numéro 92 du CH, il évoluera sur la troisième unité avec Owen Beck et Joe Veleno.

Finalement, étant donné que Brendan Gallagher a pris la place de Patrik Laine sur le premier trio, c'est le jeune Florian Xhekaj qui aura l'opportunité de jouer avec Jake Evans et Josh Anderson sur la quatrième ligne.

Voici donc la formation qui affrontera les Sénateurs d'Ottawa ce soir :

Zachary Bolduc -- Kirby Dach -- Brendan Gallagher
Alex Newhook -- Oliver Kapanen -- Ivan Demidov
Joe Veleno -- Owen Beck -- Patrik Laine
Florian Xhekaj -- Jake Evans -- Josh Anderson

Mike Matheson -- Adam Engström
Arber Xhekaj -- Lane Hutson
Jayden Struble -- Alexandre Carrier

Jakub Dobes
Kaapo Kahkonen

À noter que Martin St-Louis a également brassé la soupe au sein de sa brigade défensive. Adam Engstrom aura la chance de se faire valoir avec Michael Matheson, Arber Xhekaj aura une audition aux côtés de Lane Hutson, tandis que Jayden Struble et Alexandre Carrier formeront la troisième paire du Canadien ce soir.

Visiblement, l'entraîneur-chef du Tricolore souhaite profiter de cette avant-dernière rencontre préparatoire pour faire quelques expériences.

Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki, Samuel Blais, Noah Dobson, Kaiden Guhle et Samuel Montembeault se sont entraînés sur l'autre patinoire à Brossard, eux qui ne seront toutefois pas en uniforme pour cette rencontre à Québec.

Chose certaine, le match de ce soir s'annonce franchement intéressant!

SONDAGE
IL Y A 13 HEURES   |   456 RÉPONSES
Martin St-Louis envoie une solide claque au visage de Patrik Laine pour le match contre les Sénateurs

Croyez-vous que Patrik Laine sera en mesure de conserver sa place sur le top 6 cette saison?