RECHERCHE
               


Un échange serait à surveiller entre le Canadien et les Sharks pour un gros nom

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 août 2025  (9h31)
PARTAGER

Canadiens de Montréal vs Sharks de San José
Crédit photo: NHL.com

C'est le calme plat chez le Canadien de Montréal depuis quelques semaines, mais de l'action pourrait survenir bientôt avec l'échange d'un gros nom de l'organisation.

Alors que Kent Hughes doit encore régler un important problème avant le début de la prochaine saison, afin de respecter le plafond salarial (le CH dépasse présentement la limite permise d'environ 6 M$), un joueur au salaire élevé devra quitter le club très bientôt.

Comme l'a rapporté l'informateur Marco D'Amico, qui a discuté avec plusieurs sources de la LNH, une transaction serait attendue chez le Tricolore après le 1er septembre.

Pourquoi cette date? Parce que Carey Price aura reçu son dernier bonus de plusieurs millions de dollars, ce qui rendra son contrat plus attrayant pour certaines équipes intéressées à l'acquérir.

En lien avec ce départ éventuel, qui marquera officiellement la fin d'une ère à Montréal, bien qu'il n'ait pas chaussé les patins depuis 2022, une équipe a été identifiée comme possible destination pour le célèbre gardien.

Les Sharks de San José à surveiller dans le dossier Carey Price

Selon le journaliste Eric Macramalla de TSN, non seulement il existerait un marché potentiel pour acquérir le contrat de Price, mais en plus, les Sharks de San José seraient la destination la plus plausible dans ce dossier.

« Le contrat de Carey Price après le 1er septembre sera bien trop alléchant pour que les équipes étant proches du plancher salarial puissent y résister: 10,5 M$ de moyenne annuelle contre 800 000 $ de salaire. C'est fou! Price terminera sa carrière avec une autre équipe, comme les Sharks (à moins qu'il ne signe un contrat d'un jour pour retourner chez les Canadiens). »

- Eric Macramalla, TSN

Les jours de Price dans l'organigramme du CH tireraient donc à leur fin, lui qui devrait visiblement terminer sa dernière année contractuelle au sein d'une autre organisation.

On sait que le numéro 31 n'est plus un joueur actif du club, mais son impact financier demeure considérable pour Kent Hughes. Son contrat représente d'ailleurs la clé pour résoudre un sérieux problème de masse salariale.

De plus, si son départ ne rapporte aucun salaire en retour, le Canadien se retrouverait avec une marge de manoeuvre d'environ 4,5 M$, ce qui constituerait un atout majeur pour réaliser potentiellement un autre coup d'éclat.

D'ailleurs, selon plusieurs sources, l'échange de Carey Price pourrait ouvrir la porte à un autre mouvement d'envergure chez le CH.

RUMEUR: une deuxième transaction se prépare chez le Canadien après le départ de Carey Price

Le mois de septembre pourrait bien s'avérer particulièrement intéressant pour les partisans du Tricolore.

SONDAGE
13 AOÛT   |   896 RÉPONSES
Un échange serait à surveiller entre le Canadien et les Sharks pour un gros nom

Croyez-vous que Carey Price mérite de voir son numéro être retiré par le Canadien un jour?

Oui49254.9 %
Non40445.1 %
LISTE DES SONDAGES