RECHERCHE
               


Un nouveau détail étonnant fait surface concernant un échange qui serait imminent chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 août 2025  (17h49)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien de Montréal a encore du pain sur la planche avant le début de la prochaine saison, alors que Kent Hughes devra trouver un moyen de libérer de la masse salariale.

À l'heure actuelle, le Tricolore dépasse le plafond de près de 6 M$, ce qui signifie qu'un gros contrat devra être échangé prochainement.

Une transaction pourrait donc être imminente au sein de l'organisation montréalaise et, selon les dernières informations partagées par Marco D'Amico, tout porte à croire que c'est Carey Price qui pourrait en faire les frais.

L'ancien gardien étoile du CH a encore une saison à écouler à son entente et, après le 1er septembre prochain, la table sera mise pour un échange, puisqu'il aura encaissé son dernier bonus.

Si plusieurs s'interrogent sur ce que Hughes devra payer pour se départir du salaire de Price, une bonne nouvelle vient de faire surface.

Certaines équipes seraient très intéressées à acquérir Carey Price

Selon Eric Macramalla de TSN, malgré son impact de 10,5 M$ sur la masse salariale, le contrat de Price pourrait être « très alléchant » pour certaines formations.

« Le contrat de Carey Price après le 1er septembre sera bien trop alléchant pour que les équipes étant proches du plancher salarial puissent y résister: 10,5 M$ de moyenne annuelle contre 800 000 $ de salaire. C'est fou! Price terminera sa carrière avec une autre équipe, comme les Sharks (à moins qu'il ne signe un contrat d'un jour pour retourner chez les Canadiens). »

- Eric Macramalla, TSN

Macramalla cite principalement les Sharks de San José comme équipe à surveiller dans ce dossier, mais il faut également inclure les Blackhawks de Chicago et les Ducks d'Anaheim dans le décor.

Ces trois organisations disposent de plus de 18 M$ d'espace sous le plafond salarial, ce qui faciliterait grandement l'acquisition d'un gros salarié comme Price.

Si plusieurs formations se montrent ouvertes à ce type d'échange et que le marché est présent, cela signifie que le prix à payer pour se débarrasser du gardien de 38 ans ne devrait pas être trop élevé.

Ce dossier sera assurément à surveiller de près au cours des prochaines semaines.

SONDAGE
12 AOÛT   |   1086 RÉPONSES
Un nouveau détail étonnant fait surface concernant un échange qui serait imminent chez le Canadien

Croyez-vous que le Canadien a une meilleure formation présentement que l'an dernier?

Oui100692.6 %
Non807.4 %
LISTE DES SONDAGES