RECHERCHE
               


Le Canadien de Montréal serait sur le point d'échanger un gros nom

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 août 2025  (9h14)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Le Journal de Montréal

À quelques semaines du début des camps d'entraînement, si aucun mouvement ne survient chez le Canadien de Montréal d'ici là, un souci guette toujours Kent Hughes avec son effectif.

En effet, en raison notamment de la grosse signature de Noah Dobson, le Tricolore dépasse le plafond salarial d'environ 6 millions de dollars. Cette situation inclut le lourd salaire de Carey Price, qui n'est pas placé sur la liste des blessés à long terme afin d'éviter de grosses pénalités.

Ainsi, cela signifie que le directeur général du CH devra se départir d'un gros contrat d'ici le début de la prochaine saison, et un échange bien précis est attendu sous peu.

L'excellent Marco D'Amico vient de partager des informations concernant un mouvement à venir chez le Canadien pour régler cette situation, et un gros nom devrait quitter l'organisation prochainement.

Voici ce qu'il a rapporté:

« De retour de vacances, j'ai passé quelques appels.

Le marché des échanges est plutôt inactif pour les Canadiens, mais l'échange du contrat de Carey Price en septembre devrait ouvrir la voie aux Canadiens à la possibilité de faire un autre mouvement.

Le message clair: pas de mouvements latéraux. »

- Marco D'Amico

Carey Price devrait fort possiblement être échangé après le 1er septembre

Tout indique que les jours du célèbre gardien de but sont officiellement comptés au sein de l'organisation.

Rappelons que Price doit recevoir un important boni le 1er septembre prochain. Une fois ce montant payé par l'organisation, plus rien ne retiendrait le Canadien de l'échanger à une autre formation disposant de l'espace nécessaire sous le plafond pour absorber son contrat.

« Les Canadiens prennent le pouls du marché des échanges de la LNH et voient où ils s'intègrent. Tous les regards sont tournés vers la date du 1er septembre pour Carey Price », a déclaré la source.

- via RG.org

Avec le départ de Price, non seulement le CH réglerait son problème de masse salariale, mais Kent Hughes bénéficierait également d'une nouvelle marge de manoeuvre d'environ 4,5 millions de dollars.

Cela pourrait potentiellement ouvrir la porte à une nouvelle acquisition, et un autre échange serait à surveiller avant le début de la prochaine campagne.

Après le fameux 1er septembre, tout pourrait débouler très vite chez le Canadien.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   221 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal serait sur le point d'échanger un gros nom

Croyez-vous que le Canadien va faire une acquisition après l'échange de Carey Price?