RECHERCHE
               


Nouveau développement au sujet de Lane Hutson: ça regarde mal à quelques semaines du camp

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 août 2025  (20h34)
PARTAGER

Lane Hutson
Crédit photo: RDS

À quelques semaines de l'ouverture des camps d'entraînement dans la LNH, un dossier majeur traîne toujours sur le bureau de Kent Hughes, directeur général du Canadien de Montréal.

Comme vous le savez probablement déjà, Lane Hutson est éligible pour signer une prolongation de contrat depuis plus d'un mois.

En effet, depuis le 1er juillet dernier, le jeune défenseur pouvait s'entendre avec l'organisation pour conclure cette fameuse prolongation, qui risque de coûter très cher à long terme.

Malheureusement, contrairement à Juraj Slafkovsky, qui avait obtenu un nouveau contrat dès le premier jour de son admissibilité l'an dernier, l'attente perdure dans le cas du numéro 48.

Certaines sources évoquent une entente comparable à celle qu'a obtenue Noah Dobson lors de son acquisition, soit environ 9,5 M$ par saison pour huit ans.

En lien avec une possible résolution du dossier d'ici le début de la prochaine saison, un nouveau développement vient de faire surface.

Elliotte Friedman croit qu'il sera plus difficile que prévu de signer Lane Hutson

Selon l'informateur de Sportsnet, à ce stade-ci, il serait définitivement plus complexe que prévu d'en arriver à une entente avec le clan du défenseur américain de 21 ans.

« Elliotte Friedman : Les partisans des Canadiens s'interrogent sur la prolongation de contrat de Lane Hutson; le marché est en train de se réorganiser; je ne vois pas de problème à faire signer ces gars-là ailleurs, mais je vois le point idéal... être un défi. »

D'après les informations partagées par Friedman, la hausse du plafond salarial prévue dans la LNH influence grandement les négociations, surtout avec les jeunes joueurs à travers la ligue.

Ce n'est pas seulement un problème à Montréal : c'est le cas un peu partout, et le Canadien se retrouve malheureusement dans cette situation avec Hutson, qui a le potentiel de devenir l'un des meilleurs arrières offensifs du circuit Bettman.

À court terme, il n'y a toutefois pas lieu de s'inquiéter. Hutson a encore un an à écouler sur son contrat actuel, ce qui laisse amplement de temps à Hughes pour lui offrir ce qu'il faut et parvenir à une entente.

Toutefois, pour ceux qui espéraient que ce dossier soit réglé avant la prochaine saison, disons que les dernières nouvelles ne sont pas très encourageantes.

SONDAGE
IL Y A 8 HEURES   |   209 RÉPONSES
Nouveau développement au sujet de Lane Hutson: ça regarde mal à quelques semaines du camp

Croyez-vous que Lane Hutson mérite un contrat de huit ans à 9,5 M$ dès maintenant?