RECHERCHE
               


La meilleure carte de Kent Hughes pour acquérir un centre top 6 est finalement dévoilé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 août 2025  (20h37)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

Le Canadien de Montréal n'a toujours pas réglé son problème de deuxième centre, à quelques semaines de l'ouverture des camps d'entraînement.

À l'heure actuelle, si aucun changement ne survient d'ici là, tout indique que Kirby Dach devrait à nouveau obtenir sa chance au poste de deuxième centre.

Après une autre saison difficile pour l'attaquant de 24 ans, qui s'est encore terminée par une blessure sérieuse à un genou, disons que l'optimisme quant à sa capacité de remplir ce rôle n'est pas très élevé.

Kent Hughes possède toutefois encore une excellente carte dans son jeu pour remédier à la situation, si une nouvelle occasion devait se présenter prochainement sur le marché des échanges.

Mike Matheson : le plus gros atout de Kent Hughes pour ajouter un talent top-6

Que ce soit pour l'ajout d'un centre de premier plan ou d'un attaquant top-6, comme Jordan Kyrou, que le Canadien a tenté d'acquérir cet été, selon le populaire site The Hockey Writers, Mike Matheson pourrait être la clé d'une transaction.

« Si la direction s'est fixé comme objectif de trouver une solution à moyen terme au manque de profondeur au centre de l'effectif de la LNH, alors un échange de Mike Matheson pourrait être leur meilleure option. »

- THW

Avec encore une saison à écouler à un excellent salaire de 4,875 M$, le défenseur de 31 ans représente assurément une belle monnaie d'échange pour obtenir la pièce manquante au sein de l'alignement montréalais.

Mike Matheson offre aux Canadiens une excellente carte d'échange

Après l'arrivée de Noah Dobson, qui devrait prendre la place de Matheson sur la deuxième vague d'avantage numérique, la position du Montréalais au sein de la brigade défensive risque de changer drastiquement.

Il ne sera plus le « go-to guy » de Martin St-Louis, et ses responsabilités devraient s'orienter vers un rôle plus défensif.

De plus, il semble difficile d'imaginer que Hughes puisse réellement s'entendre avec lui pour une prolongation de contrat qui ne poserait pas problème à long terme pour l'équipe.

Autant profiter de sa valeur marchande, toujours très intéressante, pour combler un besoin organisationnel plus important, comme celui d'ajouter un renfort offensif établi.

SONDAGE
12 AOÛT   |   1070 RÉPONSES
La meilleure carte de Kent Hughes pour acquérir un centre top 6 est finalement dévoilé

Croyez-vous que Mike Matheson va terminer son contrat à Montréal?

Oui45742.7 %
Non61357.3 %
LISTE DES SONDAGES