RECHERCHE
               


RUMEUR: une deuxième transaction se prépare chez le Canadien après le départ de Carey Price

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 août 2025  (10h42)
PARTAGER

Canadiens de Montréal vs Ducks d'Anaheim
Crédit photo: Clutch Points

À l'approche du mois de septembre, beaucoup de mouvement pourrait survenir chez le Canadien de Montréal, alors que le travail de Kent Hughes est loin d'être terminé.

En effet, comme l'a rapporté Marco D'Amico dans son plus récent article sur RG.org, une transaction serait à prévoir dans les prochaines semaines, et celle-ci pourrait même en entraîner une deuxième par la suite.

Mais commençons par la première : selon les informations partagées par D'Amico, les jours de Carey Price comme salarié du CH seraient officiellement comptés.

Le directeur général du Tricolore devra libérer près de 6 M$ d'ici le début de la prochaine saison, et pour y parvenir, un échange impliquant Price serait attendu.

Il faudra toutefois patienter jusqu'au 1er septembre pour voir un mouvement se produire avec le célèbre gardien, date à laquelle il encaissera un important boni.

Passée cette date, et après le départ prévu de Price, une autre transaction a également été évoquée par une source citée par D'Amico.

Une autre transaction pourrait survenir chez le Canadien après le départ de Carey Price

Une fois le salaire du numéro 31, qui pèse 10,5 M$ sur la masse du CH, retiré, Kent Hughes se retrouverait avec une marge de manoeuvre importante pour réaliser une grosse acquisition de dernière minute, avant le début de la nouvelle saison.

« Je ne serais pas surpris si le Canadien prévoyait un autre échange après celui de Price. »

Des sources indiquent que le Canadien continue de surveiller le marché des échanges, mais sous certaines conditions.

- via RG.org

On apprend non seulement que le Canadien est toujours très actif sur le marché des échanges, mais aussi qu'un autre mouvement pourrait survenir en septembre.

Rappelons que le CH suit le dossier de Mason McTavish depuis plusieurs semaines et que l'attaquant des Ducks d'Anaheim est toujours sans contrat au moment d'écrire ces lignes.

À noter également qu'après le départ de Price, Hughes disposerait possiblement d'environ 4,5 M$ d'espace sous le plafond, si aucun salaire n'était pris en retour.

Ce montant représenterait un atout considérable pour tenter un dernier gros coup sur le marché des transactions avant le lancement des activités dans la LNH.

« Une fois le contrat de Price transféré, et s'ils disposent d'une marge salariale réelle, il y a un potentiel pour un échange subséquent, car les Canadiens ne veulent pas utiliser de LTIR hors saison, pour le moment, et ne veulent pas sacrifier un joueur de leur alignement », a expliqué une autre source de la LNH.

- via RG.org

Le poste de deuxième centre demeure un point à régler dans l'alignement montréalais, et le DG du Tricolore en est bien conscient.

Un dossier à surveiller de très près dans les prochaines semaines.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   155 RÉPONSES
RUMEUR: une deuxième transaction se prépare chez le Canadien après le départ de Carey Price

Aimeriez-vous que le Canadien fasse l'acquisition de Mason McTavish?