RECHERCHE
               


Le Canadien de Montréal serait lié à l'attaquant Mason McTavish et ce n'est pas tout

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 juillet 2025  (19h20)
PARTAGER

Mason McTavish
Crédit photo: Debora Robinson

Alors que Kent Hughes cherche à acquérir un centre top 6 en vue de la prochaine saison, voilà que le Canadien de Montréal vient d'être lié à Mason McTavish.

Selon les rumeurs qui circulent à Anaheim, l'attaquant des Ducks ne serait pas très emballé par les nouvelles acquisitions faites par l'organisation.

En effet, rappelons que Pat Verbeek a mis la main sur deux excellents joueurs de centre en Roger McQueen et Mikael Granlund cet été, et ce, malgré la présence de Leo Carlsson et Mason McTavish dans son alignement.

Bien évidemment, ces deux additions auront un impact majeur sur le rôle de McTavish, qui pourrait éventuellement être relégué au troisième trio.

Un nouveau développement est annoncé dans le dossier Mason McTavish: un échange serait à surveiller

De plus, étant donné que le troisième choix au total en 2021 n'a toujours pas signé de contrat en vue de la prochaine saison, de nombreux observateurs pensent qu'il pourrait être impliqué dans une transaction durant la saison morte.

C'est notamment pour cette raison que McTavish figure sur la liste de David Pagnotta concernant les joueurs qui sont les plus susceptibles de changer d'adresse, cet été.

Le Canadien de Montréal est intéressé au centre de 22 ans

D'ailleurs, toujours d'après les informations rapportées par David Pagnotta, le Bleu-Blanc-Rouge fait bel et bien partie des équipes qui sont intéressées à faire l'acquisition de Mason McTavish par voie de transaction.

« Avec les ajouts de vétérans [Mikael Granlund et Chris Kreider] effectués par les Ducks, certains se demandent comment McTavish sera déployé la saison prochaine sous la direction du nouvel entraîneur-chef Joel Quenneville. Certaines équipes sont curieuses de connaître son avenir à Anaheim et se sont renseignées [sur le prix à payer pour faire son acquisition].

Équipes liées à Mason McTavish :
Les Sabres de Buffalo, les Canadiens de Montréal, les Flames de Calgary et les Flyers de Philadelphie » - David Pagnotta

Voilà qui est intéressant!

Après tout, on peut facilement comprendre pourquoi le Canadien de Montréal serait intéressé à mettre la main sur Mason McTavish, lui qui comblerait instantanément plusieurs besoins au sein de l'effectif montréalais:

- Il serait le seul centre gaucher de l'équipe, outre Alex Newhook
- Il a eu un taux de réussite de 50,7% dans le cercle des mises en jeu, l'an dernier
- Il est en mesure de pratiquer un style de jeu robuste et très intense
- Il est capable de prendre en charge plusieurs responsabilités défensives
- Il peut amener une contribution offensive assez intéressante

Pour toutes ces raisons, Mason McTavish pourrait clairement représenter une option de qualité pour combler le poste de centre numéro deux chez le Canadien.

Reste maintenant à voir si Kent Hughes et Pat Verbeek pourront s'entendre sur les modalités d'une transaction, d'ici le début de la saison 2025-2026.

Lors de la dernière campagne, le numéro 23 des Ducks d'Anaheim a enregistré une solide récolte de 22 buts et 30 mentions d'aide (52 points) en 76 rencontres.

Crédit: The Fourth Period
2025 SUMMER TRADE WATCH LIST

SONDAGE
8 JUILLET   |   1842 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal serait lié à l'attaquant Mason McTavish et ce n'est pas tout

Croyez-vous que Mason McTavish serait le centre idéal pour le deuxième trio du Canadien de Montréal?

Oui150481.7 %
Non33818.3 %
LISTE DES SONDAGES