Bien que Kent Hughes ait la possibilité de placer le contrat de Carey Price sur la LTIR pour se conformer à la masse salariale, il s'agit d'une stratégie que le directeur général du CH a souhaité éviter lors des dernières années.
De plus, sachant que le Tricolore n'a toujours pas terminé son magasinage estival, l'état-major devra obligatoirement trouver un moyen de libérer de l'espace sous le plafond salarial en vue d'éventuelles acquisitions.
Il ne serait donc pas surprenant que Kent Hughes échange un gros salarié du club afin d'avoir une meilleure marge de manoeuvre sur le marché des échanges cet été.
À cet effet, d'après les informations rapportées par David Pagnotta la semaine dernière, quelques formations auraient contacté le DG du Canadien concernant la possibilité d'acquérir les services de Brendan Gallagher.
Cela dit, le numéro 11 du Bleu-Blanc-Rouge ne serait pas disponible.
Après tout, le vétéran de 33 ans, qui touche un salaire de 6,5 millions de dollars pour les deux prochaines saisons, incarne parfaitement la culture que souhaite instaurer au sein de l'organisation Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis.
Par contre, si une transaction impliquant Brendan Gallagher semble impensable, c'est une toute autre histoire pour deux vétérans qui pourraient potentiellement quitter l'organisation montréalaise dans les prochaines semaines.
Selon ce qui a été rapporté par David Pagnotta, les noms de Josh Anderson et Mike Matheson circuleraient énormément dans les rumeurs de transaction présentement, eux dont l'avenir à Montréal semble de plus en plus incertain.
Reste maintenant à voir si Kent Hughes appuiera sur la gâchette dans le cas de Mike Matheson ou même Josh Anderson dans les semaines à venir!
Personnellement, j'échangerais Patrik Laine avant d'impliquer l'un de ses deux joueurs dans une transaction, mais la valeur du numéro 92 doit, contrairement à Anderson et Matheson, être tout simplement inexistante en ce moment.
Ce sera un dossier à suivre attentivement durant l'entre-saison.
Crédit: The Fourth Period
HABS STILL EXPLORING THEIR TRADE OPTIONS
SONDAGE | ||
8 JUILLET | 2235 RÉPONSES Deux joueurs du Canadien de Montréal seraient disponibles sur le marché des transactions Quel joueur échangeriez-vous en premier chez le Canadien de Montréal? | ||
Brendan Gallagher | 193 | 8.6 % |
Mike Matheson | 307 | 13.7 % |
Josh Anderson | 81 | 3.6 % |
Patrik Laine | 1654 | 74 % |
LISTE DES SONDAGES |
HIER
22 OCTOBRE 2025
| ||||
B | P | PTS | ||
Jack Quinn | 1 | 2 | 3 | |
Ryan McLeod | - | 2 | 2 | |
Dawson Mercer | - | 2 | 2 | |
Conor Timmins | - | 2 | 2 | |
Zachary Bolduc | 1 | - | 1 | |
Matthew Boldy | 1 | - | 1 | |
Jesper Bratt | 1 | - | 1 | |
J.T. Compher | 1 | - | 1 | |
Paul Cotter | 1 | - | 1 | |
Brenden Dillon | 1 | - | 1 | |
Josh Doan | 1 | - | 1 | |
Emmitt Finnie | 1 | - | 1 | |
Arseny Gritsyuk | 1 | - | 1 | |
Adam Klapka | 1 | - | 1 | |
Tyson Kozak | 1 | - | 1 | |
Michael Matheson | 1 | - | 1 | |
Jason Zucker | 1 | - | 1 | |
Jonatan Berggren | - | 1 | 1 | |
Connor Brown | - | 1 | 1 | |
Zeev Buium | - | 1 | 1 | |
STATS COMPLÈTES |
2025-2026 CLASSEMENT LNH | ||||||
PJ | V | D | DP | PTS | ||
Canadiens | 8 | 6 | 2 | - | 12 | |
Red Wings | 7 | 5 | 2 | - | 10 | |
Panthers | 8 | 4 | 4 | - | 8 | |
Maple Leafs | 7 | 3 | 3 | 1 | 7 | |
Sabres | 7 | 3 | 4 | - | 6 | |
Bruins | 8 | 3 | 5 | - | 6 | |
Senators | 7 | 2 | 4 | 1 | 5 | |
Lightning | 6 | 1 | 3 | 2 | 4 | |
PJ | V | D | DP | PTS | ||
Devils | 7 | 6 | 1 | - | 12 | |
Hurricanes | 6 | 5 | 1 | - | 10 | |
Penguins | 7 | 5 | 2 | - | 10 | |
Capitals | 7 | 5 | 2 | - | 10 | |
Flyers | 6 | 3 | 2 | 1 | 7 | |
Rangers | 8 | 3 | 4 | 1 | 7 | |
Islanders | 6 | 3 | 3 | - | 6 | |
Blue Jackets | 6 | 3 | 3 | - | 6 | |
PJ | V | D | DP | PTS | ||
Avalanche | 7 | 5 | - | 2 | 12 | |
Jets | 6 | 5 | 1 | - | 10 | |
Mammoth | 7 | 5 | 2 | - | 10 | |
Blackhawks | 7 | 3 | 2 | 2 | 8 | |
Blues | 6 | 3 | 2 | 1 | 7 | |
Wild | 8 | 3 | 4 | 1 | 7 | |
Stars | 6 | 3 | 3 | - | 6 | |
Predators | 7 | 2 | 3 | 2 | 6 | |
PJ | V | D | DP | PTS | ||
Golden Knights | 7 | 5 | - | 2 | 12 | |
Canucks | 7 | 4 | 3 | - | 8 | |
Kraken | 7 | 3 | 2 | 2 | 8 | |
Ducks | 6 | 3 | 2 | 1 | 7 | |
Oilers | 7 | 3 | 3 | 1 | 7 | |
Kings | 7 | 2 | 3 | 2 | 6 | |
Flames | 8 | 1 | 6 | 1 | 3 | |
Sharks | 6 | - | 4 | 2 | 2 | |
CLASSEMENT COMPLET |