RECHERCHE
               


Le Canadien vient de recevoir une bien mauvaise nouvelle dans le dossier Mason McTavish

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 août 2025  (20h24)
PARTAGER

Mason McTavish
Crédit photo: TSN

Au courant des derniers jours, l'informateur Jimmy Murphy a fait une mise à jour franchement intéressante dans le dossier Mason McTavish.

Selon ce qu'il a mentionné, le directeur général des Ducks, Pat Verbeek, souhaiterait conserver les services de son attaquant, mais les deux clans seraient présentement dans une impasse concernant les négociations contractuelles.

D'un côté, la direction préférerait un contrat de seulement deux ou trois saisons, tandis que le centre de 22 ans souhaiterait obtenir une entente à long terme.

Bref, étant donné que Mason McTavish et Pat Verbeek sont loin d'un accord, certaines formations de la LNH auraient contacté le directeur général pour lui faire savoir qu'elles étaient intéressées à faire l'acquisition du numéro 23.

Toujours d'après les informations partagées par Jimmy Murphy, le Canadien de Montréal, les Hurricanes de la Caroline et les Red Wings de Détroit seraient les trois équipes qui surveillent attentivement la situation de McTavish à Anaheim.

Jimmy Murphy confirme que le Canadien de Montréal est bel et bien impliqué dans le derby Mason McTavish

Cela dit, lors de son apparition au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, le journaliste a jeté une douche froide sur les partisans montréalais qui espèrent voir Mason McTavish dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge la saison prochaine.

Le Canadien serait en troisième position dans la course pour Mason McTavish

Si on se fie aux propos mentionnés par Jimmy Murphy, les Hurricanes de la Caroline et les Red Wings de Détroit auraient une longueur d'avance sur le Canadien de Montréal dans ce dossier, et ce, pour deux raisons bien précises.

1. Les Red Wings (12 M$) et les Hurricanes (10,6 M$) ont énormément de marge de manoeuvre sous leur masse salariale présentement, tandis que le Canadien dépasse actuellement le plafond d'environ six millions de dollars.

2. Les deux équipes possèdent également plusieurs espoirs de qualité qu'elles peuvent se permettre de sacrifier dans une transaction de cette envergure. Chez le Canadien, tout indique que Michael Hage et David Reinbacher, les deux meilleurs espoirs de l'organisation, ne sont pas réellement disponibles.

« Je pense simplement que ces deux équipes [Hurricanes de la Caroline et Red Wings de Détroit] sont mieux placées [que le Canadien de Montréal] lorsque nous parlons d'acquérir Mason McTavish. » - Jimmy Murphy

Disons que cette déclaration risque de refroidir les ardeurs de quelques partisans.

Bien évidemment, cela ne veut pas dire que le Canadien de Montréal n'est plus dans la course, mais Kent Hughes devra surmonter quelques obstacles s'il veut être en mesure de mettre la main sur l'attaquant des Ducks d'Anaheim.

Lors de la dernière campagne, Mason McTavish a récolté 22 buts et 30 mentions d'aide (52 points) en 76 rencontres, terminant ainsi au deuxième rang des meilleurs pointeurs au sein de l'organisation californienne.

SONDAGE
8 AOÛT   |   987 RÉPONSES
Le Canadien vient de recevoir une bien mauvaise nouvelle dans le dossier Mason McTavish

Selon vous, avec quelle équipe jouera Mason McTavish la saison prochaine?

Ducks d'Anaheim37137.6 %
Canadiens de Montréal35536 %
Hurricanes de la Caroline969.7 %
Red Wings de Détroit16516.7 %
LISTE DES SONDAGES