RECHERCHE
               


Un jeune attaquant talentueux demande une transaction à Columbus et le Canadien a une option

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 août 2025  (16h25)
PARTAGER

Yegor Chinakhov et Kaiden Guhle
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Après quelques saisons difficiles, les Blue Jackets de Columbus ont connu une très belle progression lors de la dernière campagne.

En effet, la troupe de Dean Evason a terminé l'année avec une solide récolte de 89 points, soit seulement deux de moins que le Canadien de Montréal et la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans la conférence Est.

Cela dit, même si la formation de l'Ohio est en pleine ascension, il semblerait qu'un joueur en particulier ne soit pas très heureux de sa situation à Columbus.

Yegor Chinakhov veut être échangé: une option de plus pour le Canadien?

D'après les informations partagées par le journaliste Aaron Portzline, de The Athletic, l'ancien choix de première ronde, Yegor Chinakhov, aurait officiellement demandé une transaction au directeur général de l'équipe, Don Wadell.

D'ailleurs, selon ce qui a été mentionné par l'agent de Chinakhov, Shumi Babaev, l'attaquant de 24 ans voudrait quitter l'organisation en raison d'un conflit survenu avec l'entraîneur-chef Dean Evason la saison dernière.

« Chinakhov est confortable avec l'équipe et avec la ville. Mais il n'est pas confortable avec cet entraîneur. Tout est à cause de l'entraîneur. » - Shumi Babaev

La relation entre les deux hommes doit vraiment être atroce pour que Yegor Chinakhov demande un échange, malgré le fait qu'il se plait avec les Blue Jackets.

Yegor Chinakhov a officiellement demandé une transaction

Par contre, Don Waddell a clairement indiqué qu'il n'échangerait pas l'ailier droit seulement pour l'accommoder, comme il avait notamment fait avec Patrik Laine l'été précédent. Si jamais Yegor Chinakhov fini par être échangé, c'est parce qu'un directeur général aura déposé une offre intéressante.

Toutefois, malgré les déclarations de Waddell, il ne fait aucun doute que la valeur de l'attaquant russe a diminué sur le marché des transactions, ce qui pourrait en faire une option plutôt intéressante pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

Sélectionné au 21e rang lors du repêchage de 2020, Chinakhov a démontré qu'il avait un potentiel assez élevé depuis son arrivée dans la LNH, lui qui revendique 44 points en 83 matchs lors de ses deux dernières campagnes avec les Blue Jackets.

Reconnu pour son excellent coup de patin ainsi que sa capacité à trouver le fond du filet, l'attaquant de 6 pieds 1 pouce et 201 livres pourrait représenter un ajout de qualité pour le troisième trio du Bleu-Blanc-Rouge.

Reste à voir si Kent Hughes sera impliqué dans ce dossier!

SONDAGE
8 AOÛT   |   760 RÉPONSES
Un jeune attaquant talentueux demande une transaction à Columbus et le Canadien a une option

Est-ce que le Canadien devrait tenter d'acquérir Yegor Chinakohv?

Oui31040.8 %
Non45059.2 %
LISTE DES SONDAGES