RECHERCHE
               


Un scénario bien précis pourrait permettre au Canadien d'acquérir un vrai centre top 6 pour Ivan Demidov

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 août 2025  (11h21)
PARTAGER

Ivan Demidov et Jake Evans
Crédit photo: Icon Sportswire

Malgré l'excellent travail que Kent Hughes effectué cet été, le directeur général du Canadien de Montréal n'a toujours pas réglé un dossier fort important en vue de la prochaine saison : trouver un centre top 6 pour Ivan Demidov.

Tant et aussi longtemps que cette lacune ne sera pas comblée dans l'alignement montréalais, cette situation continuera de faire couler beaucoup d'encre.

Après tout, c'est normal sachant que le seul candidat en lice pour ce poste est Kirby Dach. Le centre de 24 ans n'a disputé que 59 matchs lors des deux dernières années et pourrait, selon les informations de Truman, rater le début de la saison.

Disons que c'est loin d'être idéal, surtout pour une équipe qui souhaite se qualifier en séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive.

De plus, même si les partisans aimeraient que ce dossier soit réglé avant le match d'ouverture face aux Maple Leafs de Toronto, il y a très peu d'équipes qui sont prêtes à échanger un centre de deuxième trio, à ce moment-ci de l'année.

C'est notamment pour cette raison que la meilleure stratégie pourrait potentiellement être d'attendre l'effondrement de quelques formations, en début de saison.

Gavin McKenna: la clé pour permettre au Canadien d'acquérir un centre top 6

Comme le souligne les gars de HFTV, certaines équipes auront des débuts de saison difficile et devront prendre une importante décision: tenter de remonter la pente ou vendre afin d'avoir une meilleure opportunité de repêcher Gavin McKenna.

« Le meilleur scénario pour les Canadiens afin d'obtenir un centre numéro 2 serait qu'une équipe s'effondre en novembre et qu'elle décide alors qu'il vaut mieux tout vendre pour tenter leur chance avec McKenna. Sinon... il faudra tenir bon pendant les premiers mois. » - HFTV

Sachant que le cousin de Connor Bedard est possiblement le prochain joueur générationnel depuis Connor McDavid, il ne serait pas surprenant que quelques formations choisissent la deuxième option.

Dans cette optique, de nouvelles options pourraient devenir disponibles sur le marché des transactions. De plus, les équipes en question devraient techniquement demander des choix de repêchage et des espoirs afin de demeurer dans les bas fonds du classement, ce qui serait à l'avantage du Canadien de Montréal.

Bref, la meilleure solution pour mettre la main sur un centre numéro deux est peut-être d'attendre quelques semaines après le début de la saison régulière.

SONDAGE
8 AOÛT   |   695 RÉPONSES
Un scénario bien précis pourrait permettre au Canadien d'acquérir un vrai centre top 6 pour Ivan Demidov

Croyez-vous que ce scénario est réaliste?

Oui43462.4 %
Non26137.6 %
LISTE DES SONDAGES