RECHERCHE
               


Gros développement annoncé: les rumeurs s'intensifient entre Mason McTavish et le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 août 2025  (20h30)
PARTAGER

Mason McTavish
Crédit photo: NHL.com

Même si Kent Hughes a effectué un travail tout simplement remarquable cet été, le directeur général du Canadien de Montréal n'a pas réussi à accomplir sa mission numéro un: mettre la main sur un centre top 6.

Cette réalité fait en sorte qu'il est malheureusement impossible d'affirmer, en date d'aujourd'hui, que le Bleu-Blanc-Rouge se qualifiera assurément en séries éliminatoires cette saison.

Malgré les arrivées d'Ivan Demidov et Zachary Bolduc, le deuxième trio, qui sera techniquement piloté par Kirby Dach, demeure encore un gros point d'interrogation. Cette situation est loin d'être idéale pour les deux jeunes attaquants, surtout que le numéro 77 n'a obtenu que 22 points en 57 matchs l'année dernière.

C'est exactement pour cette raison bien précise que l'acquisition d'un véritable centre numéro deux serait majeur pour la troupe de Martin St-Louis.

Le Canadien est dans la course pour Mason McTavish

À ce sujet, si on se fie aux informations partagées par Jimmy Murphy, tout porte à croire que le directeur général du Canadien de Montréal n'a pas encore abandonné l'idée de mettre la main sur un centre à caractère offensif.

Le Canadien de Montréal ferait bel et bien partie des trois équipes à surveiller dans le dossier Mason McTavish

En effet, le Tricolore ferait partie des trois formations, en compagnie des Hurricanes de la Caroline et des Red Wings de Detroit, qui auraient démontré un certain intérêt envers le centre des Ducks d'Anaheim, Mason McTavish.

« Alors qu'Anaheim tente toujours de signer Mason McTavish, Jimmy Murphy entend dire que les Red Wings de Détroit, les Canadiens de Montréal et les Hurricanes de la Caroline sont des équipes à surveiller pour un éventuel échange impliquant Mason McTavish. » - via NHL Trade Alert

Voilà que les rumeurs commencent sérieusement à s'intensifier pour le CH!

Si Mason McTavish était principalement un joueur que ciblaient les partisans au début de l'été, voilà qu'il est désormais dans le radar des dirigeants montréalais. Non seulement l'attaquant de 22 ans intéresse l'état-major, mais le Canadien figure parmi les trois destinations favorites en vue d'un échange éventuel.

Vous savez ce qu'on dit: « Il n'y a pas de fumée sans feu ».

Le prix à payer pour faire l'acquisition de Mason McTavish est maintenant connu chez le Canadien

Sélectionné au 3e rang lors du repêchage de 2021, Mason McTavish est un centre two way qui pratique un style de jeu robuste. Capable de remplir des missions défensives, le numéro 23 des Ducks est également en mesure d'apporter une contribution offensive, comme en témoignent ses 22 buts et 52 points l'an dernier.

Source: RG.org

SONDAGE
7 AOÛT   |   1035 RÉPONSES
Gros développement annoncé: les rumeurs s'intensifient entre Mason McTavish et le Canadien

Croyez-vous que Mason McTavish serait le centre idéal pour le deuxième trio du Canadien de Montréal?

Oui91288.1 %
Non12311.9 %
LISTE DES SONDAGES