RECHERCHE
               


On connait maintenant la raison pourquoi Mason McTavish n'a toujours pas signé: le Canadien est à surveiller

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 août 2025  (12h49)
PARTAGER

Mason McTavish
Crédit photo: Debora Robinson

Dans les derniers jours, le dossier impliquant Mason McTavish et les Ducks d'Anaheim a fait couler beaucoup d'encre à travers la LNH.

Après tout, plusieurs observateurs ne comprennent pas pourquoi le centre de 22 ans n'a toujours pas de contrat en poche en vue de la prochaine saison, surtout que les Ducks ont plus de 20 millions de dollars disponibles sous le plafond salarial.

C'est d'ailleurs pour cette raison que certaines équipes, dont le Canadien de Montréal notamment, surveillent cette situation de près.

Le Canadien fait partie des trois équipes, en compagnie des Hurricanes et des Red Wings, qui sont impliquées dans le dossier Mason McTavish

Mais sachant que les Ducks ont beaucoup de marge de manoeuvre sur la masse salariale, pourquoi Pat Verbeek n'a toujours pas signé son deuxième centre?

De passage au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro hier soir, le journaliste Jimmy Murphy, qui possède d'excellentes sources dans ce dossier, a expliqué pourquoi Mason McTavish n'a pas encore signé de prolongation de contrat.

Mason McTavish veut signer une entente à long terme

D'après les propos mentionnés par l'informateur, Mason McTavish voudrait obtenir une prolongation de contrat de plusieurs saisons, tandis que l'état-major des Ducks voudrait seulement lui donner un contrat de deux ou trois ans.

« Pat Verbeek veut [lui faire signer] un contrat de transition, un contrat de deux à trois ans, mais Mason McTavish veut une entente à long terme avec un salaire annuel plus élevé que ce que lui propose le directeur général des Ducks. »

- Jimmy Murphy

C'est pour cette raison que l'attaquant se retrouve dans une situation plutôt nébuleuse présentement, lui dont le nom est impliqué dans de nombreuses rumeurs de transaction dernièrement.

Jimmy Murphy a d'ailleurs confirmé que Kent Hughes a contacté Pat Verbeek afin de lui laisser savoir qu'il est intéressé à faire l'acquisition de Mason McTavish.

L'intérêt du Canadien de Montréal est donc bel et bien réel, mais il faudra attendre de voir comment se déroulent les négociations contractuelles avant que les deux directeurs généraux puissent s'engager dans des discussions d'échange.

Croyez-vous que Mason McTavish sera échangé avant le début de la saison?

SONDAGE
8 AOÛT   |   963 RÉPONSES
On connait maintenant la raison pourquoi Mason McTavish n'a toujours pas signé: le Canadien est à surveiller

Croyez-vous que Mason McTavish sera échangé avant le début de la saison?

Oui60963.2 %
Non35436.8 %
LISTE DES SONDAGES