RECHERCHE


Dossier à surveiller chez le CH: « Je crois qu'il est le joueur idéal pour le poste de deuxième centre »

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 octobre 2025  (18h15)
PARTAGER

12 décembre 2024 ; Calgary, Alberta, CAN ; Le centre des Flames de Calgary, Nazem Kadri (91), célèbre son but avec ses coéquipiers contre le Lightning de Tampa Bay lors de la deuxième période au Scotiabank Saddledome.
Crédit photo: Sergei Belski-Imagn Images

Le Canadien de Montréal connaît un bon début de saison avec une fiche de six victoires en seulement neuf rencontres jusqu'à présent, cette année.

Cependant, même si le Tricolore est en mesure d'ajouter des points au classement présentement, c'est évident que Kent Hughes devra améliorer sa formation si elle souhaite connaître plus de succès que l'an dernier, en séries éliminatoires.

À cet effet, il ne fait aucun doute que l'ajout d'un centre numéro deux aurait un impact considérable, et pourrait potentiellement permettre au Bleu-Blanc-Rouge de rivaliser avec les meilleures équipes du circuit Bettman.

Après tout, malgré quelques séquences intéressantes, Kirby Dach ne s'est toujours pas imposé comme un véritable centre top 6, n'ayant récolté qu'un maigre total d'un but et une mention d'aide, en six rencontres.

C'est notamment pour cette raison que plusieurs observateurs pensent que le directeur général du Canadien doit déjà commencer à évaluer les options qui pourraient éventuellement être disponibles sur le marché des transactions.

Maxim Lapierre identifie le joueur idéal pour combler cette lacune à Montréal

De passage au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Maxim Lapierre, s'est prononcé à ce sujet, mentionnant que le centre des Flames de Calgary, Nazem Kadri, serait un fit idéal.

« Pour moi, le joueur le plus réaliste à recruter, et je sais que nous avons déjà parlé de Sidney Crosby, mais je ne comprend pas pourquoi nous ne parlons pas plus souvent de Nazem Kadri.

Calgary est dernier, ou l'une des dernières équipes de la ligue. Nazem Kadri est un excellent centre qui peut jouer dans les deux sens de la patinoire, il est physique, il joue dans un marché canadien, il n'a pas beaucoup d'années restantes à un prix élevé. Je pense qu'il serait parfait comme deuxième centre. » - Maxim Lapierre

Je dois avouer que Maxim Lapierre apporte de très bons points. Si on parle uniquement du style de jeu que pratique Nazem Kadri, il cocherait de nombreuses cases dans les critères de recherche du Canadien.

On parle quand même d'un centre gaucher top 6 qui peut récolter une soixantaine de points par saison, être responsable de son propre territoire et jouer de façon robuste.

Par contre, le vétéran de 35 ans, dont les performances commencent tranquillement à décliner, a un contrat de quatre saisons à un salaire annuel de sept millions de dollars, d'où pourquoi il ne peut pas, selon moi, être une option pour Kent Hughes.

Si Kadri touchait un salaire de cinq millions de dollars pour les deux prochaines années, ce serait un tout autre dossier, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Voyez son intervention au Sick Podcast, juste ici:

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   66 RÉPONSES
Dossier à surveiller chez le CH: « Je crois qu'il est le joueur idéal pour le poste de deuxième centre »

Est-ce que le Canadien devrait tenter de faire l'acquisition de Nazem Kadri?


TOP 5
Kraft Contest251022JC
2025-2026
CLASSEMENT LNH
PJVDDPPTS
Canadiens963-12
Red Wings853-10
Sabres844-8
Panthers945-8
Maple Leafs83417
Senators83417
Bruins936-6
Lightning71424
PJVDDPPTS
Devils871-14
Hurricanes761-12
Penguins862-12
Capitals862-12
Islanders743-8
Rangers93428
Flyers73317
Blue Jackets734-6
PJVDDPPTS
Avalanche85-313
Jets862-12
Mammoth862-12
Blackhawks842210
Predators83328
Blues73317
Stars73317
Wild83417
PJVDDPPTS
Golden Knights75-212
Kraken842210
Ducks74219
Oilers84319
Canucks844-8
Kings83328
Sharks81524
Flames91713
CLASSEMENT COMPLET