RECHERCHE
                 


Nouveau développement concernant Mason McTavish et le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 juillet 2025  (8h28)
PARTAGER

Mason McTavish, Samuel Montembeault
Crédit photo: John Cordes

Même si le Canadien s'est considérablement amélioré avec les acquisitions de Noah Dobson et Zachary Bolduc cet été, les dirigeants montréalais ont été incapable de combler le besoin le plus important au sein de l'organisation.

En effet, Kent Hughes et Jeff Gorton n'ont pas réussi à mettre la main sur les services d'un véritable centre numéro deux afin de bien entourer Ivan Demidov en vue de sa toute première saison complète dans le circuit Bettman.

Par contre, la saison estivale est loin d'être terminée, surtout que selon plusieurs observateurs, le Canadien est encore très actif sur le marché des échanges.

Bref, une transaction impliquant un centre top 6 demeure une possibilité qu'on ne peut tout simplement pas écarter à ce moment-ci de l'entre-saison, d'autant plus que Kent Hughes a l'habitude de compléter des échanges durant le mois d'août.

Parlez-en notamment à Sean Monahan (2022) et Patrik Laine (2024) qui ont tous les deux rejoint l'organisation montréalaise vers la fin de l'été.

Le Canadien de Montréal est lié à un centre de premier plan

Si on se fie aux informations rapportées par David Pagnotta, Kent Hughes aurait ajouté le centre des Ducks, Mason McTavish, à sa liste de magasinage.

Sélectionné au 3e rang lors du repêchage de 2021, l'attaquant n'a toujours pas signé de prolongation de contrat en vue de la prochaine campagne, lui dont l'avenir à Anaheim semble de moins en moins certain.

Plusieurs rumeurs circulent à l'effet que l'attaquant ne serait pas tout a fait satisfait des récentes acquisitions faites par l'organisation, si bien que certains informateurs pensent qu'il est désormais disponible sur le marché des transactions.

« Avec les ajouts de vétérans effectués par les Ducks, certains se demandent comment Mason McTavish sera utilisé cette saison sous la direction du nouvel entraîneur-chef Joel Quenneville. Certaines équipes s'intéressent à son avenir à Anaheim et ont commencé à se renseigner [sur sa disponibilité].

Équipes qui seraient intéressées : les Sabres de Buffalo, les Canadiens de Montréal, les Flames de Calgary et les Flyers de Philadelphie » - David Pagnotta

Sachant que le Tricolore chercher à ajouter un centre numéro deux, il n'est pas surprenant d'apprendre que Kent Hughes surveille cette situation attentivement.

Selon moi, Mason McTavish serait le joueur idéal pour combler cette lacune au sein de l'effectif montréalais. Reconnu pour être un centre responsable autant offensivement que défensivement, l'attaquant de 6 pieds 1 pouces et 219 livres ne s'en laisse pas imposer et pratique un style de jeu robuste axé sur l'intensité.

C'est pourquoi je pense que l'attaquant de 22 ans cadrerait parfaitement avec le noyau déjà en place chez le Canadien, surtout qu'il est en mesure d'amener une contribution offensive intéressante avec 52 points l'an dernier.

Croyez-vous que Kent Hughes devrait tenter d'acquérir Mason McTavish?

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   82 RÉPONSES
Nouveau développement concernant Mason McTavish et le Canadien de Montréal

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait déposer une offre aux Ducks d'Anaheim pour Mason McTavish?