RECHERCHE
                 


Mauvaise nouvelle pour le Canadien : un espoir dit « non » pour s'amener avec l'organisation

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 juillet 2025  (10h53)
PARTAGER

Bogdan Konyushkov
Crédit photo: TVA Sports

Une annonce importante vient de tomber concernant un espoir du Canadien de Montréal, et elle risque d'avoir un impact direct sur l'organisation pour les prochaines années.

On vient d'apprendre que le choix de quatrième tour en 2023, Bogdan Konyushkov, prolonge son séjour pour une saison supplémentaire en KHL et ne traversera pas en Amérique du Nord dans l'immédiat.

« La KHL confirme que l'espoir des Canadiens Bogdan Konyushkov, qui vient de participer au camp de développement des Canadiens, a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire.

Serait admissible à faire le saut vers la LNH à compter du 1er juin 2027. »

- Marco D'Amico

Une nouvelle plutôt inattendue, surtout que le défenseur de 22 ans avait récemment effectué son premier passage à Montréal lors du camp de développement du CH.

L'espoir Bogdan Konyushkov refuse de rejoindre le Canadien à court terme

Son contrat devait techniquement se terminer en 2026, et plusieurs s'attendaient à le voir rejoindre l'organisation montréalaise à ce moment-là. Mais en choisissant de prolonger son séjour en Russie, la situation devient décevante, voire inquiétante, pour le Canadien.

Konyushkov aura 24 ans lorsque son entente en KHL viendra à échéance, et comme sa fête tombe en décembre, sa première saison potentielle en Amérique du Nord se déroulerait pratiquement à l'âge de 25 ans.

Pour un espoir de cette trempe, ça commence à faire tard. Et son choix de demeurer en Russie laisse planer un doute : a-t-il réellement l'intention de rejoindre le Canadien un jour? Il pourrait très bien répéter le scénario l'an prochain en signant une nouvelle prolongation.

Quoi qu'il en soit, cette décision risque de déplaire à Kent Hughes et au reste de la direction montréalaise, qui espéraient sûrement voir l'un de leurs espoirs les plus intrigants amorcer son développement en Amérique plus tôt.

Voici l'annonce officielle de la KHL pour la prolongation de contrat de Bogdan Konyushkov avec Nizhny Novgorod :

« Bogdan Konyushkov, 22 ans, leader du temps sur la glace de Torpedo et deuxième meilleur pointeur parmi les défenseurs, restera à Nizhny Novgorod jusqu'à la saison 2026-27! »

- KHL

SONDAGE
24 JUILLET   |   580 RÉPONSES
Mauvaise nouvelle pour le Canadien : un espoir dit « non » pour s'amener avec l'organisation

Croyez-vous que Bogdan Konyushkov est un cas perdu chez le Canadien?