RECHERCHE
                 


Une source mentionne qu'un joueur en particulier pourrait être échangé chez le Canadien cet été

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 juillet 2025  (10h09)
PARTAGER

Mike Matheson, Josh Anderson
Crédit photo: Icon Sportswire

Étant donné que le Canadien de Montréal dépasse le plafond salarial présentement, Kent Hughes devra obligatoirement compléter quelques transactions d'ici le début de la prochaine saison, surtout s'il souhaite acquérir un centre de deuxième trio.

Bien évidemment, la solution facile pour l'état-major serait d'échanger le contrat de Carey Price lorsque celui-ci aura obtenu son boni le 1er septembre prochain.

Cela dit, si le Tricolore cherche encore à mettre la main sur un centre top 6, les dirigeants montréalais devront probablement se départir d'un joueur afin d'avoir l'espace nécessaire pour l'intégrer dans la formation de Martin St-Louis.

Dans cette optique, l'informateur David Pagnotta croit qu'un joueur en particulier pourrait être échangé chez le Canadien d'ici le début de la prochaine saison.

Josh Anderson pourrait quitter le Canadien cet été

Selon ce qu'il a rapporté dans un article publié sur le site de The Fourth Period, le numéro 17 du Bleu-Blanc-Rouge pourrait être impliqué dans une transaction afin de libérer de l'espace salarial lors des semaines à venir.

« Les Canadiens dépassent actuellement le plafond salarial (oui, ils ont dans leur poche la carte « Carey Price » qui leur permet d'alléger leur masse salariale, si nécessaire) et restent actifs sur le marché des transferts.

Ils veulent recruter un centre numéro deux, ce n'est un secret pour personne. Échanger Josh Anderson pourrait être une option pour libérer de l'espace salarial supplémentaire. Il possède une liste de 5 équipes avec lesquelles il peut refuser d'être transféré. » - David Pagnotta, via The Fourth Period

Disons que c'est plutôt surprenant, considérant l'impact qu'avait Josh Anderson lors des dernières séries éliminatoires.

Personnellement, j'échangerais un joueur comme Patrik Laine bien avant Josh Anderson. L'attaquant finlandais, dont le rôle sur le deuxième trio est menacé avec l'arrivée de Bolduc, touche une somme astronomique de 8,7 millions de dollars.

Oui, il est utile en avantage numérique en raison de son tir foudroyant, mais son manque de vitesse fait de lui une véritable nuisance à cinq contre cinq. J'ai bien hâte de voir comment Martin St-Louis souhaitera l'utiliser en 2025-2026.

De son côté, Josh Anderson est peut-être moins « flashy » sur le plan offensif, mais son éthique de travail est irréprochable et il joue avec intensité à chaque fois qu'il saute sur la glace. Il est également un élément essentiel aux succès de l'équipe en désavantage numérique.

En fait, le vétéran de 31 ans incarne parfaitement les valeurs et la culture que souhaitent instaurer les dirigeants de l'organisation. À l'image de Brendan Gallagher, il est prêt à se donner corps et âme pour ses coéquipiers sur la patinoire.

Et vous, échangeriez-vous Patrik Laine ou Josh Anderson?

SONDAGE
IL Y A 18 HEURES   |   533 RÉPONSES
Une source mentionne qu'un joueur en particulier pourrait être échangé chez le Canadien cet été

Et vous, échangeriez-vous Patrik Laine ou Josh Anderson?