RECHERCHE
                 


TRANSACTION : des discussions sont entamées pour un échange impliquant l'ami de Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 juillet 2025  (8h43)
PARTAGER

Juraj Slafkovsky et Simon Nemec
Crédit photo: Slovaquie Olympique

C'est rare qu'un tel scénario se produise dans la LNH, surtout si peu de temps après un repêchage, mais un développement majeur émerge concernant un échange potentiel impliquant Simon Nemec et les Devils du New Jersey.

Selon les informations partagées par le journaliste slovaque Tomas Prokop, les jours du défenseur de 21 ans pourraient être comptés au sein de son organisation.

On rapporte que des discussions seraient en cours entre Nemec et la direction des Devils afin de lui trouver un nouveau point de chute dans la ligue.

« Une discussion est en cours entre les représentants de Simon Nemec et la direction des Devils concernant son rôle et son avenir au sein de l'équipe.

Il semblerait que le joueur de 21 ans ne ressente pas beaucoup de confiance envers Sheldon Keefe, étant toujours le premier défenseur que l'entraîneur exclut ou réduit. »

- Tomas Prokop

Ça chauffe entre Simon Nemec et les Devils : une transaction pourrait être inévitable

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la profondeur salariale au sein de la brigade défensive du New Jersey complique énormément sa situation.

Les Devils comptent cinq défenseurs réguliers gagnant plus de 3,4 M$ par saison pour au moins deux ans, sans même inclure le cas du prometteur Luke Hughes, toujours en attente d'un nouveau contrat.

Avec un tel encombrement, les places sont limitées, et malgré son statut de deuxième choix au total en 2022, Nemec pourrait bien se retrouver sans rôle régulier la saison prochaine.

Une situation loin d'être idéale pour le jeune arrière, mais également pour les Devils, qui peinent à maximiser la valeur et le développement de leur espoir de premier plan.

Et plus le temps passe, plus sa valeur sur le marché des transactions risque de diminuer, ce qui pourrait précipiter un échange dans un avenir rapproché.

Étant un défenseur droitier et proche ami de Juraj Slafkovsky, Nemec pourrait représenter une cible intrigante pour le Canadien.

Avec le départ de Logan Mailloux et le fait que David Reinbacher pourrait bénéficier d'une vraie saison complète dans la LAH pour retrouver sa pleine forme après sa blessure, Nemec offrirait une option intéressante derrière Alex Carrier et Noah Dobson.

Reste à voir si Kent Hughes pourrait payer le prix demandé, ou si une autre équipe de la LNH sautera sur l'occasion.

SONDAGE
IL Y A 22 HEURES   |   460 RÉPONSES
TRANSACTION : des discussions sont entamées pour un échange impliquant l'ami de Juraj Slafkovsky

Aimeriez-vous que le Canadien tente l'acquisition de Simon Nemec?