RECHERCHE
                 


Patrik Laine a posé un geste qui n'est clairement pas passé inaperçu en direct de Brossard aujourd'hui

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 juillet 2025  (16h21)
PARTAGER

Patrik Laine
Crédit photo: Capture d'écran

Depuis quelques jours, plusieurs joueurs du Canadien de Montréal ont repris l'entraînement en direct du Complexe sportif CN de Brossard.

Il y avait d'ailleurs un invité bien connu des partisans montréalais, hier avant-midi.

L'ex-attaquant du Tricolore, Tyler Toffoli, qui est de passage à Montréal en raison du mariage de Nick Suzuki, était présent en compagnie de ses anciens coéquipiers.

Un intrus bien connu s'est faufilé avec les joueurs du Canadien à Brossard

Cependant, malgré la présence de l'attaquant des Sharks, il y a un aspect bien précis qui a retenu l'attention des médias qui étaient sur place: Patrik Laine a été le premier joueur du Canadien à sauter sur la patinoire.

Et ce n'est pas tout. Encore une fois aujourd'hui, le numéro 92 du Bleu-Blanc-Rouge était le premier joueur de l'équipe à embarquer sur la glace.

En fait, Patrik Laine était tellement impatient à l'idée de commencer la pratique qu'il a sauté sur la surface glacée avant même que la Zamboni ait terminé son travail.

« Patrik Laine semble très à l'aise et aucun signe de faiblesse.

Il était encore une fois le premier sur la patinoire aujourd'hui à l'entraînement avant même que la Zamboni débarque. » - Patou Info

Wow! Voilà qui en dit long sur son état d'esprit à l'heure actuelle!

Visiblement, l'attaquant finlandais est conscient que les arrivées de Zachary Bolduc et Ivan Demidov pourraient diminuer son rôle dans l'équipe. Il est donc prêt à tout pour être au sommet de sa forme, en vue du camp d'entrainement à l'automne.

Non seulement Patrik Laine a été le premier sur la patinoire, mais il a également été le dernier à quitter l'entrainement des siens.

Il a fait quelques minutes supplémentaires en compagnie d'un entraîneur du Canadien, question de pratiquer ses tirs sur réception ainsi que ses lancers du poignet.

Espérons que l'attaquant de 27 ans gardera cette mentalité tout au long de l'été, lui qui devra prouver aux dirigeants montréalais qu'il mérite bel et bien une prolongation de contrat, s'il veut rester avec le CH au delà de la prochaine saison.

Chose certaine, c'est encourageant de voir qu'il est en pleine forme et qu'il se donne à 110% pour redevenir le joueur dominant qu'il était auparavant.

SONDAGE
24 JUILLET   |   683 RÉPONSES
Patrik Laine a posé un geste qui n'est clairement pas passé inaperçu en direct de Brossard aujourd'hui

Combien de buts marquera Patrik Laine, la saison prochaine?