RECHERCHE
                 


Un indice fait surface concernant une transaction éventuelle impliquant Patrik Laine chez le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 juillet 2025  (20h14)
PARTAGER

Patrik Laine
Crédit photo: NHL.com

En date d'aujourd'hui, le Canadien de Montréal est la deuxième équipe avec le cap salarial le plus élevé de la LNH, tout juste derrière les Golden Knights de Vegas.

Étant donné que le Tricolore dépasse le plafond salarial d'environ 4,5 millions de dollars, Kent Hughes n'aura d'autres choix que d'effectuer quelques transactions d'ici le début de la saison s'il veut respecter la limite imposée par la LNH.

Dans cette optique, un joueur en particulier semble constamment revenir dans les rumeurs d'échange chez le Canadien. On parle ici de Patrik Laine, dont le contrat de 8,7 millions de dollars viendra à échéance a à la fin de la campagne 2025-2026.

Après tout, avec les arrivées d'Ivan Demidov et Zachary Bolduc, son poste au sein des deux premiers trios est maintenant menacé, lui qui ne figure tout simplement plus dans les plans à long terme des dirigeants montréalais.

Pour toutes ces raisons, certains observateurs pensent qu'il pourrait changer d'adresse dans les prochaines semaines.C'est notamment le cas d'Eric Engels qui a laissé sous-entendre que l'avenir de Patrik Laine à Montréal est incertain.

« Le Canadien de Montréal a encore des problèmes de masse salariale. on verra ce qui arrive avec Patrik Laine. » - Eric Engels

Si jamais le directeur général du CH est incapable d'échanger le contrat de Carey Price avant le début du camp d'entrainement, il faut s'attendre à ce que l'attaquant de 27 ans soit le premier joueur à quitter le bateau.

Rappelons d'ailleurs que Mathias Brunet a mentionné que l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge avait placé Patrik Laine sur le marché des transactions plus tôt cet été.

« On sait que Mathias Brunet a aussi affirmé un peu plus tôt cet été qu'il avait l'impression que le Tricolore marchande Laine à l'heure actuelle et quand on regarde tout ça, il faut se demander si le Finlandais va bel et bien débuter l'année à Montréal » - via DansLesCoulisses

Disons que c'est plutôt révélateur de constater que Mathias Brunet et Eric Engels, deux journalistes bien informés au sujet du Canadien, aient mentionné que Patrik Laine pourrait potentiellement quitter l'organisation durant l'entre-saison.

Ce sera donc un dossier à suivre attentivement d'ici le 10 octobre prochain.

Même si Patrik Laine représente une arme redoutable en avantage numérique, son niveau de jeu à cinq contre cinq est tellement déficient que j'ai de la difficulté à le voir sur le deuxième trio de Martin St-Louis l'année prochaine.

Et selon moi, le numéro 92 du CH n'a pas du tout les habiletés nécessaires pour évoluer dans un bottom six de la LNH, d'où l'importance de l'échanger avant qu'il devienne une nuisance au sein de l'alignement montréalais.

Un échange impliquant Patrik Laine est donc une possibilité à garder en tête.

SONDAGE
23 JUILLET   |   933 RÉPONSES
Un indice fait surface concernant une transaction éventuelle impliquant Patrik Laine chez le Canadien

Croyez-vous que Patrik Laine sera échangé par le Canadien avant le début de la prochaine saison?