RECHERCHE
                 


Mauvaise nouvelle au sujet de Patrik Laine chez le Canadien avancée par une source

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 juillet 2025  (16h28)
PARTAGER

Patrik Laine
Crédit photo: RDS

Le Canadien de Montréal a été très actif durant les dernières semaines pour tenter d'amener du renfort au sein de l'alignement en vue de la prochaine saison.

Kent Hughes ne s'est pas caché en mentionnant qu'il souhaitait améliorer son top 6, bien qu'il n'ait pas encore pu le faire de manière officielle.

L'acquisition de Zachary Bolduc pourrait s'avérer être un coup d'éclat, lui qui possède le talent nécessaire pour devenir un joueur offensif établi dans la LNH.

Toutefois, cela pourrait prendre quelques saisons avant qu'il n'exploite son plein potentiel, d'où l'intérêt de l'état-major montréalais à poursuivre ses recherches pour du renfort sur son deuxième trio.

Ce qui est dommage, c'est que, théoriquement, le Tricolore compte déjà sur un joueur capable d'avoir un impact offensif de premier plan avec Patrik Laine.

Malheureusement, ce dernier n'a pas prouvé l'an dernier qu'il pouvait devenir un rouage important de la formation, sur qui on peut compter pour faire la différence.

À quelques mois du début de la prochaine saison, on ne sait même pas où jouera le franc-tireur finlandais dans l'alignement de Martin St-Louis.

Cette situation est d'autant plus décevante que Laine est également l'attaquant le mieux payé de l'équipe, avec une dernière année à écouler à son contrat, au coût de 8,7 M$.

C'est d'ailleurs une situation que le journaliste Mathias Brunet croit qui pourrait forcer son départ cet été.

Mathias Brunet croit que Patrik Laine pourrait être échangé d'ici la prochaine saison

Selon le journaliste de La Presse, le directeur général du Tricolore tentera de transiger le numéro 92 durant les prochaines semaines.

« J'ai l'impression que les Canadiens vont essayer de refiler Patrik Laine à une autre équipe. »

- Mathias Brunet

Si c'est le cas, on peut imaginer que Hughes procédera à la transaction seulement s'il a autre chose sur le feu, dans le cadre d'une acquisition majeure.

Sinon, il est difficile de voir pourquoi il échangerait Laine, qui n'a qu'une seule saison restante à son contrat, à moins qu'il ne reçoive une offre impossible à refuser, ce qui semble peu probable.

Je suis pas mal convaincu qu'en raison de sa fin de saison décevante, il faudra même payer une équipe pour liquider son salaire, ce que je doute fortement que Hughes accepte de faire, à moins qu'il puisse mettre la main sur un attaquant de premier plan dans la foulée.

Mentionnons que Brunet a tout de même certaines connexions avec l'organisation du CH, ce qui en fait un dossier à surveiller de près au cours de l'été.

SONDAGE
5 JUILLET   |   2556 RÉPONSES
Mauvaise nouvelle au sujet de Patrik Laine chez le Canadien avancée par une source

Croyez-vous que Patrik Laine va débuter la prochaine saison à Montréal?

Oui149458.5 %
Non106241.5 %
LISTE DES SONDAGES