RECHERCHE
                 


Solide revirement pour l'un des meilleurs espoirs du Canadien: ça pourrait tout changer pour Kent Hughes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 juillet 2025  (16h25)
PARTAGER

Alexander Zharovsky
Crédit photo: Montage HL

Le Canadien de Montréal a eu la main heureuse lors du dernier repêchage, en mettant la main sur Alexander Zharovsky au début du deuxième tour, et une récente nouvelle pourrait rendre cette sélection encore plus intéressante.

Martin Lapointe, co-directeur du recrutement amateur du CH, a d'ailleurs révélé que l'attaquant russe figurait parmi les joueurs ciblés par l'organisation au 16e ou 17e rang, si le club n'avait pas échangé ses deux choix pour acquérir Noah Dobson.

Le Canadien a réalisé un vrai coup de circuit: on sait qui le Canadien allait repêcher au 16e rang au total

Si Zharovsky a glissé au repêchage, c'est principalement en raison de sa nationalité, mais aussi parce qu'il est sous contrat en Russie jusqu'en 2027.

Si le fait de sélectionner un joueur russe n'a jamais effrayé le Canadien, Kent Hughes pourrait toutefois bénéficier d'une bénédiction inattendue concernant ce contrat.

Alexander Zharovsky pourrait débarquer plus vite que prévu à Montréal

Selon les informations récemment rapportées, le Salavat Ufa, l'équipe de KHL qui détient les droits de Zharovsky, traverserait une crise financière majeure.

Alexander Zharovsky : son équipe en Russie a de gros problèmes d'argent

Bien qu'il soit lié contractuellement au club jusqu'au 31 mai 2027, la situation économique précaire de l'organisation pourrait faciliter une séparation et permettre au jeune talent de rejoindre l'Amérique du Nord, plus tôt que prévu.

« Le Salavat Yulaev (l'équipe de la KHL dans laquelle Zharovsky devrait évoluer cette année) a de très gros problèmes financiers. [...]

Le collègue Charles-Alexis parlait d'un possible bonbon que le CH pourrait offrir pour essayer de rapatrier Zharovsky plus tôt que prévu, après tout »

- DLC

Si le Canadien souhaite accélérer le développement de Zharovsky et le voir évoluer rapidement sur les patinoires nord-américaines, tout indique que le dossier pourrait se régler sans grandes complications.

Après tout, l'organisation montréalaise a déjà dû naviguer un dossier bien plus complexe avec Ivan Demidov. Comparé à celui-ci, l'arrivée éventuelle de Zharovsky semble beaucoup plus simple à concrétiser.

Reste à voir quand Kent Hughes et son équipe jugeront opportun de faire venir l'espoir à Montréal, mais, il y a fort à parier que les partisans n'auront pas à attendre jusqu'en 2027 pour le voir rejoindre l'organisation.

SONDAGE
23 JUILLET   |   908 RÉPONSES
Solide revirement pour l'un des meilleurs espoirs du Canadien: ça pourrait tout changer pour Kent Hughes

Croyez-vous que Alexander Zharovsky est le deuxième meilleur talent à l'attaque du Canadien parmi les espoirs, après Michel Hage?