RECHERCHE
                 


Trois joueurs du Canadien de Montréal pourraient être échangés prochainement

PUBLICATION
Francois Dumas
27 juillet 2025  (18h20)
PARTAGER

Patrik Laine et Kirby Dach
Crédit photo: Jamie Sabau

Avec l'énorme progrès qu'a connu le Canadien de Montréal en 2024-2025, les attentes seront très élevées en vue de la prochaine saison.

L'arrivée de Noah Dobson et de Zachary Bolduc et la présence d'Ivan Demidov, dès le début de la campagne 2025-2026, donnent à Martin St-Louis des munitions pour être parmi les formations à surveiller dans l'association de l'Est.

Cependant, comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, il y a trois joueurs du Tricolore qui pourraient changer d'adresse d'ici la date limite des transactions en 2026.

On parle ici de Patrik Laine, de Mike Matheson et de Kirby Dach, car on peut dire, sans trop se mouiller, qu'il ne fera pas nécessairement partie des plans à long terme de l'organisation.

Dans le cas de Laine, tout dépendra de son utilité au sein de l'équipe et de son utilisation en début de saison, car l'attaquant finlandais sera joueur autonome sans compensation l'été prochain.

Si jamais il devait tomber dans une léthargie comme ce fut le cas en fin de saison, l'entraîneur-chef du Canadien n'hésitera pas à restreindre son utilisation et Kent Hughes pourrait être tenté de refiler son salaire de 8,7 millions de dollars à une autre formation.

Pour ce qui est de Matheson, il s'agit d'un cas un peu plus complexe. Véritable pilier de la défense de l'équipe lors de ses deux premières campagnes à Montréal, l'arrière québécois a vu son temps de jeu diminuer légèrement avec l'arrivée de Lane Hutson et l'émergence de Kaiden Guhle.

Tout comme Laine, il sera agent libre sans restriction à la fin de la prochaine saison et à moins qu'il désire demeurer avec la formation au rabais, il pourrait décrocher un contrat lucratif ailleurs dans le circuit Bettman.

Finalement, c'est plus délicat en ce qui concerne Kirby Dach, car il est encore très jeune et n'a probablement pas démontré tout son potentiel.

Cependant, malgré son jeune âge, il a été blessé plus souvent qu'à son tour et s'il ne parvient pas à s'imposer rapidement comme un attaquant top 6 en première moitié de saison, un changement d'air pourrait être bénéfique dans son cas.

Son statut d'ancien choix de premier tour, 3e au total en 2019, lui donne encore une certaine valeur sur le marché des échanges. De plus, comme Kent Hughes est un fin négociateur, il pourrait obtenir quelque chose d'intéressant en retour de ses services.

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   433 RÉPONSES
Trois joueurs du Canadien de Montréal pourraient être échangés prochainement

Parmi ces trois joueurs, lequel a le plus de chance d'être échangé par le Canadien avant la date limite des échanges en 2026?