RECHERCHE
                 


Voici ce qui pourrait permettre à Kent Hughes de mettre la main sur son deuxième centre

PUBLICATION
Francois Dumas
27 juillet 2025  (11h44)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

La quête de Kent Hughes pour trouver un deuxième joueur de centre pour sa formation n'a toujours pas abouti, mais une situation particulière pourrait finalement permettre au directeur général du Canadien de Montréal d'arriver à ses fins.

Comme le rapporte le site Danslescoulisses.com, la présence d'un certain Gavin McKenna lors du prochain repêchage de la LNH pourrait offrir une occasion en or au DG du Tricolore d'acquérir ce centre tant recherché depuis plusieurs mois.

Gavin Mckenna pourrait faire débloquer l'acquisition d'un centre top 6 pour le Canadien

C'est du moins ce qu'a avancé l'informateur Marco D'Amico sur le site RG.Media, précisant que plusieurs formations seraient prêtes à tout pour améliorer leurs chances de remporter la loterie et ainsi mettre la main sur le jeune prodige, qui évoluera la saison prochaine avec l'université de Penn State dans la NCAA.

« D'autant plus qu'avec la présence du Gavin McKenna au prochain repêchage, qui est vu comme une très bonne cuvée, ça pourrait encourager des formations à tanker afin d'avoir le premier choix ou faire l'acquisition de choix de premier tour. »

- via Danslescoulisses.com

Pour plusieurs experts, le fait que McKenna soit perçu comme un talent générationnel poussera certains directeurs généraux à se départir de vétérans de valeur afin d'augmenter leurs chances au repêchage.

Même si terminer au dernier rang ne garantit pas d'obtenir le premier choix, la présence d'un joueur du calibre de McKenna sur le marché est suffisante pour inciter certaines équipes à tenter le tout pour le tout dans l'espoir de mettre la main sur ce talent exceptionnel.

En 2024-2025, le jeune attaquant de 17 ans a amassé un impressionnant total de 129 points en 56 matchs avec les Tigers de Medicine Hat. Il a également mené sa formation jusqu'en finale de la Coupe Memorial, présentée au printemps dernier à Rimouski.

On comprend donc que, si Hughes ne réussit pas à mettre la main sur le fameux joueur de centre top 6, en cours de saison, des options risquent de s'ajouter sur le marché des transactions, et quelques belles surprises pourraient s'y retrouver en fonction du résultat des premiers mois d'activité dans la LNH.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   113 RÉPONSES
Voici ce qui pourrait permettre à Kent Hughes de mettre la main sur son deuxième centre

Est-ce que Kent Hughes réussira à mettre la main sur son deuxième centre tant convoité durant la saison 2025-2026?