RECHERCHE


Jeff Gorton confirme une information majeure à l'interne sur l'acquisition de Noah Dobson par le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 juillet 2025  (18h57)
PARTAGER

Noah Dobson
Crédit photo: YouTube

Le Canadien de Montréal a créé une belle surprise lors du dernier repêchage en procédant à l'acquisition de Noah Dobson.

Des rumeurs circulaient depuis un certain temps au sujet de l'intérêt du Tricolore pour le défenseur de 25 ans, mais de voir Kent Hughes réussir ce coup sans sacrifier de gros morceaux de son noyau, c'est tout simplement remarquable.

Dobson, sur papier, est l'un des meilleurs à sa position dans la LNH, particulièrement parmi les défenseurs droitiers, un profil rare et convoité.

Habituellement, ce type de joueur est presque intouchable, surtout quand il s'agit d'un arrière déjà établi dans la ligue.

Et pourtant, c'est exactement ce que le Canadien a réussi avec l'arrivée du nouveau numéro 53.

D'ailleurs, en lien avec cette transaction, Jeff Gorton a partagé une comparaison intéressante qui en dit long sur l'importance qu'on accorde à Dobson dans les bureaux du CH.

L'acquisition de Dobson comparée à celle de Panarin chez les Rangers

Invité récemment au balado The Basu and Godin Notebook, le vice-président des opérations hockey du Canadien a affirmé voir un parallèle entre l'arrivée de Dobson à Montréal et celle d'Artemi Panarin aux Rangers, lorsqu'il dirigeait l'organisation new-yorkaise.

Pour Jeff Gorton, l'acquisition de Noah Dobson est similaire à celle d'Artemi Panarin

« Les deux joueurs n'évoluent pas à la même position et n'ont pas été acquis de la même façon, certes, mais les deux sont arrivés au sein de leur équipe à un moment où celle-ci voulait crédibiliser son projet de reconstruction et semblait prête à tourner le coin. En ce sens, donc, il y a des parallèles fort intéressants à tracer entre ces deux joueurs-là. »

- DLC

Un autre point commun: les deux joueurs voulaient absolument rejoindre leur équipe cible. Panarin n'envisageait de signer qu'à New York. Dobson, de son côté, aurait laissé beaucoup d'argent sur la table à Columbus pour venir jouer à Montréal.

Évidemment, Panarin fait partie de l'élite de la LNH, ce qui place la barre haute. Mais Dobson, lui aussi, fait partie du top-20 à sa position, et il a d'ailleurs signé une entente de huit ans à son arrivée.

Bref, les propos de Gorton ne laissent aucun doute, les attentes sont grandes pour Dobson à Montréal, même à l'interne de l'organisation.

SONDAGE
19 JUILLET   |   1084 RÉPONSES
Jeff Gorton confirme une information majeure à l'interne sur l'acquisition de Noah Dobson par le Canadien

Croyez-vous que l'acquisition de Noah Dobson est un coup de circuit de la part du Canadien?

Oui92785.5 %
Non15714.5 %
LISTE DES SONDAGES