RECHERCHE


Acquisition de Sidney Crosby par le Canadien: des proches dévoilent un indice sur un échange potentiel

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 juillet 2025  (8h35)
PARTAGER

Sidney Crosby
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Le dossier Sidney Crosby continue de faire couler beaucoup d'encre à travers la LNH, mais tout spécialement à Montréal.

Tout le monde, ou presque, rêve de voir le grand numéro 87 terminer sa carrière dans l'uniforme du Canadien, dans un rôle de mentor auprès d'un jeune noyau en pleine éclosion.

Alors qu'il s'apprête à célébrer son 38e anniversaire dans un peu moins d'un mois, son avenir à Pittsburgh n'a jamais été aussi incertain. Bien qu'il demeure extrêmement performant sur la glace, l'équipe autour de lui ne semble plus en mesure de répondre à ses ambitions.

Les Penguins sont à l'aube d'une cure de rajeunissement, et cette situation ne fait qu'alimenter les spéculations quant à un possible départ du capitaine vers une formation avec un avenir plus prometteur.

Parmi les destinations les plus souvent évoquées, le nom du Canadien revient inévitablement, et ce, même de la part de sources sans aucun lien avec l'organisation montréalaise.

À ce jour, aucune déclaration officielle n'a été faite par Crosby concernant ses intentions pour les deux dernières années de son contrat.

Souhaite-t-il terminer sa carrière à Pittsburgh en risquant de manquer les séries à nouveau? Ou finira-t-il par céder et accepter un échange selon ses propres conditions?

Nous venons peut-être de recevoir un indice important grâce à Elliotte Friedman.

Les proches de Sidney Crosby souhaiteraient qu'il quitte Pittsburgh

Voyez ce que l'informateur réputé de Sportsnet vient de rapporter sur le sujet:

« Elliotte Friedman: Je sais que tout le monde me pose des questions sur Sidney Crosby; j'ai dit que les gens dans l'entourage de Crosby voulaient qu'il parte; Crosby déteste quand ce genre de choses commence; quelqu'un m'a dit que si vous voulez vraiment que Crosby parte, n'en parlez pas. »

- 32 Thoughts Podcast

Il s'agit là d'un développement majeur dans le dossier du légendaire numéro 87.

Selon les informations rapportées par Friedman, certains proches de Crosby aimeraient le voir quitter les Penguins afin de pouvoir revivre l'intensité des séries éliminatoires, qu'il a ratées au cours des trois dernières saisons.

Reste maintenant à voir si le capitaine des Penguins finira par céder à cette pression bienveillante. Si tel est le cas, nul doute que le Canadien de Montréal sera à surveiller de très près.

SONDAGE
13 JUILLET   |   1168 RÉPONSES
Acquisition de Sidney Crosby par le Canadien: des proches dévoilent un indice sur un échange potentiel

Croyez-vous que Sidney Crosby quittera Pittsburgh avant la fin de son contrat?

Oui43337.1 %
Non73562.9 %
LISTE DES SONDAGES