RECHERCHE


Déclaration percutante confirmant un coup de circuit chez le Canadien: « Il va devenir un grand joueur »

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 juillet 2025  (8h05)
PARTAGER

Vasily Podkolzin
Crédit photo: USA Today

Cela fait maintenant près d'un an que le Canadien de Montréal a mis la main sur une acquisition qui pourrait bien devenir l'un des meilleurs coups de l'organisation depuis des années, voire même de la dernière décennie.

On parle ici d'Ivan Demidov, repêché miraculeusement au 5e rang lors du dernier encan, après avoir glissé contre toute attente.

À peine douze mois plus tard, et après quelques apparitions prometteuses en fin de saison à Montréal, la frénésie autour du jeune attaquant russe est bien réelle.

Mais avons-nous raison d'être aussi excités par son potentiel?

Selon Vasily Podkolzin, un compatriote évoluant actuellement avec les Oilers d'Edmonton, il ne fait aucun doute: le numéro 93 du Tricolore a tout ce qu'il faut pour devenir un grand joueur.

Ivan Demidov deviendra une vedette, affirme Vasily Podkolzin

Voyez ce qu'il a déclaré lors d'une entrevue au sujet de l'espoir du Tricolore:

« J'ai peur de lui porter malheur en disant ça, mais il va devenir un grand joueur »

- Vasily Podkolzin à propos d'Ivan Demidov

Podkolzin, lui-même un choix de premier tour (10e au total en 2019), connaît bien les défis du passage à la LNH. Bien qu'il peine encore à s'imposer comme un attaquant d'impact, il ne tarit pas d'éloges envers Demidov.

D'après lui, le jeune espoir du CH aura un impact immédiat dans la grande ligue, un commentaire qui en dit long, venant d'un joueur ayant fait face aux mêmes attentes.

Il ne reste qu'à espérer que Kent Hughes parvienne à entourer Demidov d'un soutien offensif adéquat, notamment en stabilisant le deuxième trio. Avec le bon encadrement, le joyau russe pourrait briller dès l'an prochain.

SONDAGE
13 JUILLET   |   577 RÉPONSES
Déclaration percutante confirmant un coup de circuit chez le Canadien: « Il va devenir un grand joueur »

Croyez-vous qu'Ivan Demidov sera parmi les trois finalistes pour le trophée Calder l'an prochain?

Oui51589.3 %
Non6210.7 %
LISTE DES SONDAGES