RECHERCHE


Le Canadien a complété un gros échange afin de voler un attaquant talentueux aux Predators lors du repêchage

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 juillet 2025  (11h44)
PARTAGER

Canadiens de Montréal, Predators de Nashville
Crédit photo: Clutchpoints

Comme vous le savez, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a été très actif sur le marché des transactions lors du repêchage cet été.

En effet, avant même que la séance soit commencée, il a échangé ses deux choix de premier tour (16e et 17e) aux Islanders de New York, et ce, afin de mettre la main sur l'un des meilleurs défenseurs droitiers de la LNH en Noah Dobson.

De plus, lors de la deuxième journée du repêchage, Kent Hughes a bougé de nouveau en échangeant ses deux choix de deuxième ronde (41e et 49e) pour s'avancer de quelques rangs et sélectionner Alexander Zharovsky avec le 34e choix.

L'attaquant russe de 6 pieds 1 pouce, qui était considéré par de nombreux observateurs comme le joueur possédant les meilleures mains de la cuvée 2025, était grandement apprécié par l'équipe de recruteurs du Tricolore.

En fait, selon les dires de Martin Lapointe après le repêchage, Alexander Zharovsky était le choix du Canadien de Montréal en première ronde, advenant le cas où l'organisation n'aurait pas transigé ses deux choix pour acquérir Noah Dobson.

Clairement, le Bleu-Blanc-Rouge le tenait en très haute estime.

Une transaction qui a complètement changé les plans des Predators

Cependant, selon ce que nous venons d'apprendre, le Canadien de Montréal n'était pas la seule formation qui aimait grandement Alexander Zharovsky.

Les Predators de Nashville ont également été très impressionnés par les prouesses du jeune homme dans la MHL l'an dernier, lui qui a enregistré 24 buts et 26 passes en 45 matchs, si bien qu'il était le choix de l'équipe au 35e rang du repêchage.

« Alors que bien des gens en Russie s'attendaient à le [Alexander Zharovsky] voir être repêché en première ronde, le Canadien a été en mesure de le repêcher en début de deuxième ronde, le mois passé.

Il s'est avancé au 34e rang pour le faire.

Mais il faut savoir que s'il ne s'était pas avancé, le CH n'aurait pas pu le choisir. Et ce n'est pas qu'une supposition : cela a été confirmé par Nick Bobrov, qui a fait ses devoirs à ce sujet après le repêchage pour confirmer ses intuitions.

Il se doutait bien que les Predators (35e rang) aimaient Zharovsky et si le CH ne montait pas un rang plus tôt, l'espoir s'en allait à Nashville. » - via DLC

Wow!

Cela signifie donc que le Canadien de Montréal n'aurait pas été en mesure de sélectionner Alexander Zharovsky si Kent Hughes n'avait pas effectué un échange avec les Hurricanes de la Caroline.

Cette transaction a finalement permis à l'organisation montréalaise de voler un jeune joueur extrêmement talentueux aux Predators de Nashville.

Il sera intéressant de suivre son évolution la saison prochaine, mais tout porte à croire que le Bleu-Blanc-Rouge a mis la main sur un attaquant avec un potentiel offensif vraiment élevé en Alexander Zharovsky.

Crédit: DansLesCoulisses
Alexander Zharovsky aurait été choisi au 35e rang si le CH n'avait pas monté au repêchage

SONDAGE
10 JUILLET   |   1497 RÉPONSES
Le Canadien a complété un gros échange afin de voler un attaquant talentueux aux Predators lors du repêchage

Croyez-vous qu'Alexander Zharovsky a le potentiel de devenir un attaquant top-6 avec le Canadien de Montréal?

Oui124283 %
Non25517 %
LISTE DES SONDAGES