RECHERCHE


On sait maintenant pourquoi Noah Dobson voulait quitter les Islanders et ça implique Patrick Roy

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 juin 2025  (10h10)
PARTAGER

Patrick Roy, Noah Dobson
Crédit photo: MSN

Comme vous le savez probablement déjà, le Canadien de Montréal a frappé un véritable coup de circuit lors de la première journée du repêchage en faisant l'acquisition du défenseur vedette Noah Dobson.

En retour, les Islanders de New York ont mis la main sur l'attaquant Emil Heineman ainsi que les deux choix de première ronde du Tricolore, qui ont été utilisés pour repêcher Victor Eklund et Kashawn Aitcheson.

Cependant, certains amateurs se demandent réellement pourquoi Noah Dobson, qui est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs droitiers de la LNH, était bel et bien disponible sur le marché des transactions.

Selon ce que nous venons d'apprendre, il y a une raison bien précise, outre le conflit contractuel entre Mathieu Darche et le défenseur, qui a poussé le nouveau directeur général des Islanders à échanger l'arrière de 25 ans.

En effet, selon les informations partagées par Éric Leblanc, Noah Dobson avait une mauvaise relation avec l'entraîneur-chef Patrick Roy. C'est notamment pourquoi l'arrière de 6 pieds 4 pouces ne voulait pas signer une prolongation de contrat à NY.

Bien évidemment, il y a d'autres facteurs qui ont pesé dans la balance au moment de conclure la transaction, mais cette situation aurait joué un rôle majeur dans la décision de Mathieu Darche d'échanger son défenseur numéro un.

Le départ de Noah Dobson de Long Island ne serait pas uniquement lié à un conflit contractuel avec les Islanders de New York.

Selon les informations obtenues par Éric Leblanc, du RDS.ca, Dobson avait également une mauvaise relation avec l'entraîneur-chef Patrick Roy.

C'est en partie ce qui aurait permis aux Canadiens de Montréal de faire l'acquisition du défenseur droitier vendredi après-midi, quelques heures avant le repêchage 2025 de la LNH. » - via RDS

Wow! Merci à Patrick Roy!

En fait, selon ce qui a été rapporté par Maxime Truman, non seulement la relation entre les deux hommes n'était pas très bonne, mais Patrick Roy trouvait également que Noah Dobson n'était pas un bon défenseur.

« Vulgairement, Roy ne trouvait pas Dobson très bon. La relation était pourrie, me dit-on. » - Maxime Truman

On comprend maintenant mieux pourquoi Noah Dobson souhaitait poursuivre sa carrière sous les couleurs d'un autre uniforme.

La bonne nouvelle pour le Canadien: j'ai sincèrement l'impression que le style de jeu de Noah Dobson ainsi que sa personnalité cadreront parfaitement avec Martin St-Louis et ce qu'il est en train de bâtir avec l'équipe.

Chose certaine, je suis très impatient de le voir dans un chandail de Tricolore!

Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, Noah Dobson a enregistré un impressionnant total de 50 buts et 180 mentions d'aide (230 points) en 388 rencontres avec les Islanders de New York.

Source: RDS
Des tensions avec Patrick Roy auraient contribué au départ de Noah Dobson

SONDAGE
28 JUIN   |   2191 RÉPONSES
On sait maintenant pourquoi Noah Dobson voulait quitter les Islanders et ça implique Patrick Roy

Croyez-vous que le Canadien de Montréal a frappé dans le mille avec l'acquisition de Noah Dobson?

Oui196889.8 %
Non22310.2 %
LISTE DES SONDAGES