RECHERCHE


Transaction impliquant Noah Dobson: le Canadien voulait échanger un autre attaquant qu'Emil Heineman

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 juin 2025  (21h14)
PARTAGER

Emil Heineman
Crédit photo: NHL.com

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a fait l'acquisition du défenseur droitier des Islanders de New York, Noah Dobson.

En retour, Kent Hughes a cédé ses deux choix de première ronde, soit la 16e et la 17e sélection au total, ainsi que l'attaquant Emil Heineman.

Cependant, selon les informations rapportées par Charles-Alexis Brisebois, le directeur général du CH souhaitait se départir d'un autre attaquant.

En effet, avant que le nom du Suédois soit impliqué dans les négociations, Kent Hughes avait proposé Owen Beck dans le package initial.

Par contre, le nouveau DG des Islanders aurait refusé cette offre, mentionnant qu'il préférerait obtenir Emil Heineman avec les deux choix de premier tour.

« Mais saviez-vous qu'avant de parler d'Emil Heineman, Mathieu Darche et Kent Hughes ont discuté d'un autre jeune joueur en marge de la très grosse transaction du jour?

Selon nos informations, le Canadien a d'abord proposé Owen Beck aux Islanders. Ces derniers ont demandé Emil Heineman à la place - et visiblement, le Canadien a dit oui. » - via DansLesCoulisses

Ça en dit long sur la valeur actuelle d'Owen Beck à travers la LNH!

Malgré l'utilité d'Emil Heineman au sein de la quatrième unité de Martin St-Louis, Kent Hughes n'a pas laissé ce petit changement faire avorter une si grosse transaction, si bien que le CH a mis la main sur Noah Dobson.

C'est tout même intéressant de constater qu'Emil Heineman, qui avait été repêché par les Panthers de la Floride au départ, a été impliqué dans trois échanges importants depuis le début de sa carrière dans les rangs professionnels.

« Au cours de sa jeune carrière, Emil Heineman a été échangé contre Sam Bennett, Tyler Toffoli et Noah Dobson. Les Islanders viennent d'acquérir un joueur de calibre mondial au niveau de son utilité sur le marché. » - Arpon Basu

À sa première année complète avec le Canadien, Emil Heineman a enregistré dix buts et huit mentions d'aide (18 points) en 62 matchs dans la LNH.

De son côté, Owen Beck, qui disputait sa toute première saison avec le Rocket de Laval, a accumulé un impressionnant total de 15 buts et 29 passes (44 points) en 64 rencontres dans la Ligue américaine.

Source : DansLesCoulisses
Les Islanders ont préféré Emil Heineman à Owen Beck

SONDAGE
27 JUIN   |   2116 RÉPONSES
Transaction impliquant Noah Dobson: le Canadien voulait échanger un autre attaquant qu'Emil Heineman

Auriez-vous préféré échanger Owen Beck au lieu d'Emil Heineman?

Oui104749.5 %
Non106950.5 %
LISTE DES SONDAGES