RECHERCHE


Du nouveau sur un échange de Jonathan Marchessault: c'est confirmé pour le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 juin 2025  (18h28)
PARTAGER

Jonathan Marchessault vs Canadiens de Montréal
Crédit photo: The Tennessan

En raison de l'activité soutenue du Canadien de Montréal pour renforcer son attaque, notamment sur le top 6, plusieurs rumeurs ont circulé au cours des dernières semaines concernant de potentielles acquisitions ciblées par Kent Hughes.

L'un des noms mentionnés est celui de Jonathan Marchessault, qui ne semble pas entièrement satisfait de sa situation à Nashville, à la suite d'une saison difficile pour les Predators.

L'organisation pourrait vouloir se départir de certains contrats imposants afin de réorienter ses priorités, et Marchessault aurait été identifié comme candidat potentiel à une transaction.

Sachant que l'attaquant québécois avait été courtisé par le Canadien l'été dernier, alors qu'il était joueur autonome, et qu'il avait sérieusement considéré l'offre de Hughes, le lien avec Montréal a refait surface.

Cependant, un nouvel élément vient de s'ajouter au dossier.

Jonathan Marchessault ne veut pas être échangé dans un marché où l'impôt est élevé

Eh oui, c'est une réalité de plus en plus présente dans la LNH : plusieurs joueurs tiennent désormais compte de l'impact fiscal des destinations potentielles.

Voici ce que l'informateur Elliotte Friedman a déclaré à ce sujet:

« Si Jonathan Marchessault avait été échangé, il aurait demandé à aller dans un endroit où les impôts sont bas, comme à Nashville, afin que son contrat ne soit pas moins élevé. »

- Elliotte Friedman

Selon les informations rapportées par Elliotte Friedman, Marchessault ne souhaiterait pas être échangé dans une ville où l'impôt gruge une trop grande partie de son salaire.

Donc, si l'on se fit aux propos de Friedman, on peut oublier tout de suite Montréal comme destination potentielle de Marchessault, bien que je ne vois pas vraiment pourquoi il serait une bonne acquisition pour le CH, en raison de son âge, son contrat et son gabarit.

À moins d'un revirement ou d'un coup de coeur pour sa province natale, il est donc peu probable que Jonathan Marchessault finisse par porter le chandail du Canadien.

SONDAGE
27 JUIN   |   2022 RÉPONSES
Du nouveau sur un échange de Jonathan Marchessault: c'est confirmé pour le Canadien

Croyez-vous que les impôts deviennent un enjeu sérieux pour la parité dans la LNH?

Oui176187.1 %
Non26112.9 %
LISTE DES SONDAGES