RECHERCHE
                 


Acquisition majeure du Canadien: un centre top 6 dit non à son équipe et Kent Hughes est favorisé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 juin 2025  (9h25)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

À quelques jours du repêchage de la LNH, l'activité s'intensifie en coulisses, et certains dossiers chauds pourraient mener à d'importantes transactions.

On sait que le Canadien de Montréal souhaite frapper un grand coup en ajoutant un joueur de centre pour renforcer son top 6. L'un des noms qui revient régulièrement dans les discussions est celui de Marco Rossi, jeune joueur prometteur du Wild du Minnesota.

Or, un développement majeur au sein de l'organisation du Wild pourrait bien jouer en faveur de Kent Hughes et du CH.

Marco Rossi refuse une offre et serait en colère contre le Wild

À l'aube de devenir agent libre avec restriction, Rossi et le Wild peinent à s'entendre sur une entente à court terme.

Selon Elliotte Friedman, le joueur autrichien de 23 ans aurait rejeté une offre de contrat et serait mécontent de son utilisation en fin de saison. Il aurait d'ailleurs clairement exprimé qu'il ne voulait pas revivre une situation similaire.

« Le Wild a proposé à Marco Rossi un contrat de transition qui a été rejeté ; Rossi a été contrarié d'avoir été placé sur la 4e ligne pendant les séries éliminatoires ; il veut s'assurer qu'il est dans un endroit où il peut jouer au centre d'un top 6. »

- Elliotte Friedman

Ce contexte place le DG du Wild, Bill Guerin, dans une position délicate. Si aucune entente n'est conclue avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet, le Minnesota s'expose à une offre hostile, un scénario toujours risqué, surtout si la compensation obtenue est inférieure à la véritable valeur du joueur.

L'incapacité à s'entendre, tant à court qu'à long terme, pourrait donc forcer le Wild à écouter les offres pour son jeune centre.

Pour une équipe comme le Canadien, qui possède les atouts pour conclure un échange (jeunes espoirs, choix de repêchage), la fenêtre d'opportunité pourrait bien être en train de s'ouvrir.

Rossi, 23 ans, le 9e choix au total du repêchage de 2020, a inscrit 24 buts et récolté 60 points en 82 matchs cette saison.

Kent Hughes a peut-être là une belle occasion à saisir.

SONDAGE
23 JUIN   |   1700 RÉPONSES
Acquisition majeure du Canadien: un centre top 6 dit non à son équipe et Kent Hughes est favorisé

Aimeriez-vous que le Canadien tente l'acquisition de Marco Rossi?

Oui99258.4 %
Non70841.6 %
LISTE DES SONDAGES