RECHERCHE
                 


RUMEUR: On connaît maintenant l'identité des trois équipes où Sidney Crosby accepterait d'être échangé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 juin 2025  (7h36)
PARTAGER

Sidney Crosby
Crédit photo: Jesse Starr

Ce n'est plus un secret pour personne, mais la priorité de Kent Hughes cet été est clairement de dénicher un centre offensif pour Ivan Demidov l'an prochain.

C'est exactement pour cette raison que de nombreux attaquants ont été associés au Canadien de Montréal dans les dernières semaines.

Parmi les noms qui ont circulé à titre de cible potentielle pour le CH, on retrouve notamment le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby.

Bien que les chances de voir le célèbre numéro 87 dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge la saison prochaine demeurent plutôt minces, il s'agit d'une possibilité qui fait rêver bien des partisans à Montréal présentement.

D'ailleurs, si on se fie aux propos de Renaud Lavoie, il existe un scénario où Sidney Crosby pourrait potentiellement demander à son directeur général de l'échanger.

Étant donné que Kyle Dubas veut entamer un processus de reconstruction, certains observateurs pensent que le vétéran de 37 ans serait peut-être enclin à terminer sa carrière ailleurs afin d'essayer de remporter une dernière Coupe Stanley.

« Est-ce qu'on est en reconstruction [chez les Penguins]?

Si la réponse est oui, est-ce que Crosby veut en faire partie?

Le CH doit faire partie de la course si Crosby décide d'être échangé »

- Renaud Lavoie

Non seulement Renaud Lavoie croit que la direction que prend l'organisation des Penguins pourrait forcer Sidney Crosby à demander une transaction, mais il pense également que le Canadien de Montréal doit faire partie de la course si c'est le cas.

Le Canadien parmi les trois destinations favorites de Sidney Crosby?

Bien évidemment, si Sidney Crosby annonce qu'il veut quitter Pittsburgh, on peut s'attendre à ce que plusieurs formations soient intéressées à services.

Malgré le fait qu'il ne soit plus dans la fleur de l'âge, il est encore l'un des meilleurs centres du circuit Bettman, lui qui vient tout juste d'enregistrer un impressionnant total de 91 points en 80 matchs.

De plus, son expérience ainsi que son leadership seraient des atouts majeurs pour n'importe quelle formation qui réussit à l'acquérir.

Cependant, puisque Sidney Crosby possède une clause de non-mouvement dans son contrat, il pourrait essentiellement décider de sa prochaine destination.

À cet effet, Renaud Lavoie semble persuadé que le Canadien de Montréal figurerait parmi les équipes auxquelles il accepterait d'être échangé. Les Kings et l'Avalanche seraient aussi des formations à surveiller de près dans ce dossier.

« Crosby va probablement avoir une liste de trois équipes. On connaît son intérêt envers Montréal. Il a toujours mentionné que le Centre Bell était son endroit préféré où jouer hormis Pittsburgh. » - Renaud Lavoie

Voilà qui devient intéressant pour le Tricolore!

Rappelons également que Sidney Crosby était un partisan du Canadien lors de son enfance, lui dont le père a été repêché par Montréal en 1984.

Bref, même si un tel scénario reste hautement improbable, il y a un peu d'espoir de voir le célèbre numéro 87 sous les couleurs du Bleu-Blanc-Rouge l'an prochain.

SONDAGE
23 JUIN   |   1966 RÉPONSES
RUMEUR: On connaît maintenant l'identité des trois équipes où Sidney Crosby accepterait d'être échangé

Sidney Crosby à Montréal, y croyez-vous?

Oui32016.3 %
Un peu57329.1 %
Non107354.6 %
LISTE DES SONDAGES