RECHERCHE


Alerte signature: un verdict vient de tomber pour le Canadien de Montréal dans le dossier Matt Duchene

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 juin 2025  (12h34)
PARTAGER

Matt Duchene, Cole Caufield
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Comme vous le savez, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, cherche à faire l'acquisition d'un centre de deuxième trio.

Par contre, selon les informations rapportées par de nombreux observateurs, les options sont plutôt limitées sur le marché des transactions actuellement.

D'ailleurs, rien pour aider les dirigeants montréalais, voilà qu'une cible potentielle du Tricolore en vue de l'ouverture du marché des joueurs autonomes vient tout juste de signer une prolongation de contrat avec sa formation.

En effet, le centre de 34 ans, Matt Duchene, a apposé sa signature sur un contrat de quatre saisons avec les Stars de Dallas. Cette nouvelle entente lui rapportera un salaire annuel de 4,5 millions de dollars jusqu'en 2028-2029.

« Une option de moins pour le CH sur le marché des joueurs autonomes!

Matt Duchene s'entend sur les termes d'une prolongation de contrat de 4 saisons à un salaire annuel de 4,500,000 $ avec les Stars.

Méchant beau contrat pour Dallas! » - Marc-Olivier Beaudoin

À ce prix-là, Matt Duchene aurait pu représenter une option de qualité pour le Canadien de Montréal cet été!

Après tout, rappelons qu'il vient tout juste d'enregistrer une impressionnante récolte de 30 buts et 52 mentions d'aide (82 points) en 82 matchs cette saison. Avec de telles statistiques, il ne fait aucun doute qu'il aurait pu donner un sérieux coup de main à l'attaque montréalaise en vue de la prochaine campagne.

Malheureusement, au lieu de tester le marché des agents libres, l'attaquant de 5 pieds 11 pouces et 212 livres a préféré demeurer au Texas. C'est donc une option de moins qui est disponible pour Kent Hughes et Jeff Gorton en vue du premier juillet.

Il sera grandement intéressant de voir si les dirigeants montréalais seront en mesure de combler ce besoin évident au sein de leur effectif, sans quoi Martin St-Louis pourrait se retrouver dans l'obligation de confier ce poste à Kirby Dach l'an prochain.

Nul besoin de vous mentionner qu'un tel scénario serait loin d'être idéal, tant pour Ivan Demidov que pour le Canadien de Montréal en général.

SONDAGE
19 JUIN   |   1102 RÉPONSES
Alerte signature: un verdict vient de tomber pour le Canadien de Montréal dans le dossier Matt Duchene

Auriez-vous aimé voir Matt Duchene dans l'uniforme du Canadien de Montréal?

Oui34331.1 %
Non75968.9 %
LISTE DES SONDAGES