RECHERCHE


C'est maintenant confirmé: un jeune gardien prometteur débarque officiellement à Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 juin 2025  (9h10)
PARTAGER

Yevgeni Volokhin
Crédit photo: Hockey News Hub

Un peu plus tôt cette semaine, nous avons appris que l'espoir du Canadien de Montréal, Yevgeni Volokhin, avait été échangé dans la KHL.

En effet, le cerbère russe de 20 ans, qui évoluait avec le HC Sochi cette saison, a été transigé au Spartak de Moscou en retour d'une compensation financière.

Cependant, voilà qu'un autre développement franchement intéressant vient tout juste d'être annoncé concernant le choix de cinquième ronde en 2023.

Selon les informations partagées par son agent, le gardien de 6 pieds 3 pouces est déjà arrivé dans la métropole québécoise, lui qui rappelons-le participera au camp de développement du Canadien de Montréal au début du mois de juillet.

« Selon son agent, l'espoir du Canadien de Montréal, Yevgeni Volokhin, est présentement à Montréal pour s'entraîner. » - Hockey News Hub


Quelle bonne nouvelle de savoir qu'il est officiellement ici!

Yevgeni Volokhin a d'ailleurs eu l'opportunité de s'entraîner dans les installations du Tricolore. Il ne serait donc pas surprenant que le gardien ait la chance de côtoyer un certain Ivan Demidov dans les prochains jours.

Voici ce que son agent a récemment déclaré:

« Yevgeni Volokhin est actuellement à Montréal, où il s'entraîne avec les Canadiens de Montréal, le club qui l'a sélectionné au repêchage. Nous espérons que le personnel d'entraîneurs appréciera son professionnalisme et son potentiel.

Nous croyons que dans un avenir proche, Yevgeni sera en mesure de s'établir dans l'organigramme des Canadiens et de franchir la prochaine étape de sa carrière. »

- via Hockey News Hub

C'est encourageant de constater que, malgré le fait que Volokhin évolue dans la KHL dans son pays natal, il souhaite éventuellement faire le saut en Amérique du Nord pour gravir les échelons et potentiellement décrocher un poste avec le Canadien.

Chose certaine, ce sera grandement intéressant de voir ce qu'il peut faire contre les meilleurs espoirs du CH au camp de développement.

L'espoir du CH, qui en était à sa première saison dans la KHL, a réussi à maintenir un taux d'efficacité de 0,901, une statistique très impressionnante considérant le fait qu'il évoluait pour l'une des pires équipes de la ligue à seulement 20 ans.

SONDAGE
19 JUIN   |   792 RÉPONSES
C'est maintenant confirmé: un jeune gardien prometteur débarque officiellement à Montréal

Croyez-vous que Yevgeni Volokhin parviendra à se tailler un poste avec le Canadien de Montréal un jour?

Oui46258.3 %
Non33041.7 %
LISTE DES SONDAGES