RECHERCHE


Evgeni Malkin comme deuxième centre du Canadien de Montréal: ça vient tout juste d'être proposé à TVA Sports

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 juin 2025  (7h49)
PARTAGER

Evgeni Malkin
Crédit photo: NHL.com

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal est présentement à la recherche d'un centre de deuxième trio pour bien entourer Ivan Demidov la saison prochaine.

Bien évidemment, dans un monde idéal, Kent Hughes serait en mesure d'acquérir un jeune joueur de centre qui pourra grandir avec le noyau déjà en place.

Cependant, il y a très peu de centres offensifs de 24 ou 25 ans dans la LNH, et ils sont rarement disponibles sur le marché des transactions.

Bref, la situation s'annonce réellement compliquée pour les dirigeants montréalais, qui pourraient être contraints de confier le poste de centre numéro deux à Kirby Dach lors du prochain camp d'entraînement du Canadien.

Cela dit, si Kent Hughes et Jeff Gorton sont incapables de mettre la main sur un centre dans la fleur de l'âge, ils pourraient ajouter un vétéran expérimenté, du moins jusqu'à ce que Michael Hage soit prêt à jouer sur les deux premiers trios du CH.

À cet effet, lors de son intervention sur les ondes de TVA Sports, Tony Marinaro a proposé une solution franchement intéressante qui pourrait servir de plan B.

Evgeni Malkin pourrait servir de mentor pour Ivan Demidov

Si le Bleu-Blanc-Rouge n'arrive pas à faire l'acquisition d'un centre qui pourra aider l'équipe à long terme, il croit que Kent Hughes devrait considérer la possibilité de déposer une offre aux Penguins pour les services d'Evgeni Malkin.

« Dans un monde idéal, le Canadien aimerait obtenir un centre dans la fleur de l'âge, à 26-27 ans. Mais si le plan A ne fonctionne pas, dirais-tu non à Malkin? Vu son âge, on ne peut demander la lune ici. Ce serait un beau plan B. »

- Tony Marinaro

Personnellement, je ne suis pas du tout contre cette idée!

Au courant des derniers jours, nous avons appris que Kyle Dubas n'avait pas l'intention d'offrir une prolongation de contrat à Evgeni Malkin l'an prochain.

Il ne serait donc pas surprenant que celui-ci soit enclin à l'échanger afin d'obtenir un quelconque retour avant que le numéro 71 quitte l'équipe gratuitement l'été prochain.

Étant donné que l'attaquant russe est maintenant âgé de 38 ans, le prix à payer pour faire son acquisition ne serait pas excessivement élevé, ce qui permettrait ainsi aux Canadiens de conserver leurs meilleurs assets.

Evgeni Malkin serait clairement une amélioration à Kirby Dach ou Alex Newhook sur la deuxième unité. De plus, l'attaquant vedette des Pens serait le mentor idéal pour aider Ivan Demidov à s'acclimater à la LNH, surtout qu'il était son idole de jeunesse.

Bref, bien que Malkin ne soit pas l'option parfaite, il représenterait une solution de rechange de qualité pour le Canadien de Montréal.

Du haut de ses 6 pieds 3 pouces et 195 livres, le 2e choix au total en 2004 aiderait le Tricolore à se grossir à l'attaque, et ce, tout en pouvant amener une contribution offensive intéressante au sein de la deuxième unité.

Cette saison, Evgeni Malkin a enregistré 16 buts et 34 mentions d'aide (50 points) en 68 rencontres avec les Penguins de Pittsburgh, ce qui équivaut à une production d'environ 60 points sur une saison complète de 82 matchs.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait tenter d'acquérir Evgeni Malkin?

SONDAGE
19 JUIN   |   1160 RÉPONSES
Evgeni Malkin comme deuxième centre du Canadien de Montréal: ça vient tout juste d'être proposé à TVA Sports

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait tenter d'acquérir Evgeni Malkin?

Oui42836.9 %
Non73263.1 %
LISTE DES SONDAGES