RECHERCHE
                 


Une magnifique séquence impliquant Jakub Dobes s'est déroulée en direct à la télévision

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 janvier 2025  (9h18)
PARTAGER

Après avoir blanchi les Panthers de la Floride samedi dernier, le gardien du Canadien de Montréal, Jakub Dobes, faisait face à un autre défi très important alors que les hommes de Martin St-Louis se mesuraient à l'Avalanche du Colorado.

D'ailleurs, le cerbère tchèque de 23 ans, qui disputait seulement son deuxième match dans la Ligue nationale, a été tout simplement exceptionnel, repoussant les nombreuses attaques de Nathan MacKinnon et compagnie.

En effet, il a notamment été en mesure de préserver la marque à 1-0 pendant une grande partie du match, permettant au CH d'être encore dans le coup en 3e période.

Le numéro 75 du Bleu-Blanc-Rouge a finalement terminé la rencontre avec 22 arrêts, portant sa moyenne de buts alloués à 0,48 et son taux d'efficacité à 0,982 après deux rencontres (deux victoires) dans l'uniforme du Canadien de Montréal.

En outre, ce qui est le plus impressionnant dans tout ça est le fait qu'il ait enregistré de telles statistiques contre la troisième et la septième meilleure attaque de la LNH.

À noter également que Jakub Dobes est devenu le premier gardien dans l'histoire de la franchise montréalaise à n'accorder qu'un seul but lors de ses deux premiers départs dans le circuit Bettman, un exploit qui est tout à fait à son honneur.

Personnellement, même si l'échantillon est encore mince, j'ai été grandement impressionné par les deux prestations du choix de cinquième ronde en 2020.

Effectivement, l'attitude de Jakub Dobes me rappelle un peu celle de Carey Price à l'époque. Il est calme, confiant et toujours en contrôle devant son filet, ce qui vient assurément atténuer le stress de ses coéquipiers. De plus, ses déplacements et ses habiletés techniques sont vraiment solides, faisant en sorte qu'il est constamment bien placé pour effectuer l'arrêt.

Bien évidemment, je ne suis pas en train de dire que Jakub Dobes deviendra aussi dominant que Carey Price, mais je dois avouer que je vois certaines ressemblances dans leur état d'esprit. Nul besoin de vous mentionner qu'il s'agit d'un signe très encourageant, étant donné que l'aspect mental est primordial pour un gardien.

Bref, il sera très intéressant de voir comment le cerbère de 6 pieds 4 pouces se comportera d'ici la fin de la saison, mais il est évident qu'il détient un potentiel très prometteur, lui qui pourrait éventuellement déloger Samuel Montembeault.

Voyez quelques-uns de ses arrêts face à l'Avalanche:

De passage sur les ondes de TVA Sports pour une entrevue après la rencontre, le gardien du Canadien a été impliqué dans une drôle de séquence.

En effet, plusieurs joueurs du Tricolore, dont Arber Xhekaj et Cole Caufield, ont profité de l'occasion pour déranger le cerbère tchèque pendant son entretien avec Élizabeth Rancourt, Maxim Lapierre et Antoine Roussel, permettant aux amateurs d'avoir droit à une très belle scène.

Malgré les niaiseries de ses coéquipiers, Jakub Dobes a réussi à demeurer concentré afin de répondre à toutes les questions. Chose certaine, les joueurs du CH semblent déjà l'avoir adopté et c'est vraiment plaisant à voir.

Alors que tout le monde parle de Jacob Fowler comme futur gardien numéro un, est-ce que Jakub Dobes pourrait devenir le meilleur cerbère de l'organisation un jour?

Pour voir la séquence en question, c'est juste ici:

SONDAGE
5 JANVIER   |   1442 RÉPONSES
Une magnifique séquence impliquant Jakub Dobes s'est déroulée en direct à la télévision

Croyez-vous que Jakub Dobes a le potentiel de devenir un gardien numéro un dans la LNH?

Oui112177.7 %
Peut-être29820.7 %
Non231.6 %
LISTE DES SONDAGES