MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Développement majeur et échange de Justin Barron chez le Canadien?

Publié le 31 mars 2024 à 9h33
PAR NICOLAS DESROSIERS
Un nouveau développement chez le Canadien de Montréal viendra compliquer la tâche de Kent Hughes cet été, et cela concerne directement le défenseur Justin Barron.

En raison de ses matchs d'expérience au niveau professionnel, un changement important changera la donne avec Barron l'an prochain.

Le choix de première ronde en 2020 ne sera plus exempté du ballottage pour la saison 2024-2025, ce qui veut dire qu'il ne pourra plus retourner à Laval sans risquer d'être réclamé par une autre équipe de la LNH.

Avec son profil offensif et son jeune âge (22 ans seulement), il est presque certain qu'une formation osera mettre le grappin sur lui advenant le cas qu'il ne réussit pas à percer l'alignement du Tricolore l'an prochain.


Ça se complique pour Justin Barron avec le Canadien



Le problème, c'est qu'il y aura une féroce compétition à la ligne bleue du CH qui compliquera grandement les affaires pour lui et la direction du club.

Comme le souligne le journaliste Arpon Basu de The Athletic, il devrait y avoir pas moins de 12 défenseurs au prochain camp qui pourraient avoir une chance légitime de percer l'alignement du Canadien.

Voici lesquels :


Du lot, nous pouvons déjà affirmer que Matheson, Savard et Guhle seront assurément à Montréal et nous pourrions également ajouter les noms de Xhekaj, Harris et Kovacevic, à moins d'une surprise.

J'ai omis d'inclure le nom de Struble, puisqu'il pourrait être retourné à Laval sans passer par le ballottage.

Cela laisse donc que très peu de chance à Barron de jouer un rôle comme un défenseur régulier avec le grand club, et je n'ai même pas mentionné encore les noms de David Reinbacher et Logan Mailloux, qui semblent déjà avoir dépassé ce dernier dans la hiérarchie des défenseurs droitiers.

La fin de Barron avec le Tricolore?



Vite comme ça, à cause de la congestion en défensive, les probabilités que Barron réussisse à percer l'alignement du Canadien semblent très faibles, ce qui veut dire que le ballottage l'attendrait à l'automne.

Est-ce que ce nouveau risque de le perdre pour rien pourrait forcer la main à Kent Hughes pour monnayer ses services dès cet été?

Il est évident que le directeur général essayera de faire quelque chose pour profiter de son surplus en défense afin de faire l'acquisition d'un jeune attaquant top 6.

Barron, combiné à un choix de premier tour, pourrait être une base de transaction très probable pour Hughes, surtout que les défenseurs droitiers ont toujours une cote plus intéressante sur le marché des échanges.

Ce sera un gros dossier à surveiller durant la prochaine saison estivale.


Crédit : DLC
JUSTIN BARRON : LA SITUATION DU BALLOTTAGE FORCERA LE CH À SE DÉCIDER RAPIDEMENT
CROYEZ-VOUS QUE JUSTIN BARRON QUITTERA LE CANADIEN DURANT L'ÉTÉ?
31 MARS      388 RÉPONSES
OUI35090.2 %
NON389.8 %
  LISTE DES SONDAGES
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS