MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Domination totale d'un espoir talentueux oublié chez le Canadien

Publié le 28 mars 2024 à 11h14
PAR NICOLAS DESROSIERS
Un espoir prometteur du Canadien de Montréal repêché en deuxième ronde en 2021 est en train de tout détruire sur son passage dans la Liiga, une ligue professionnelle de Finlande.

Olivier Kapanen, la 64e sélection de sa cuvée, est carrément en feu durant les séries éliminatoires, ce qui fait suite à son excellente fin de saison également.

À l'image de Juraj Slafkovsky à Montréal, le joueur de centre de 20 ans a pris son envol en janvier dernier, devenant un pilier offensif pour son équipe de Kalpa, malgré son jeune âge.

Après avoir obtenu 14 buts et 34 points en 51 matchs en saison régulière, Kapanen a passé à la vitesse supérieure en séries, alors qu'il affiche une récolte de quatre buts et neuf points après seulement six rencontres.


Il est même présentement le meilleur marqueur des éliminatoires dans la Liiga, ce qui est quelque chose de rarement vu pour un jeune joueur de moins de 21 ans.

Quel est son avenir avec le Canadien?



Les avis diffèrent concernant le potentiel de Kapanen dans l'organisation du Canadien. À mon avis, rien n'est certain jusqu'au moment où il fera enfin le saut Amérique du Nord.

Ayant des facultés défensives intéressantes, en plus de son jeu offensif qui est en plein essor, ce dernier pourrait batailler pour un poste comme troisième centre prochainement à Montréal, surtout si Kent Hughes réussit à rapatrier ses services pour venir jouer avec le Rocket de Laval l'an prochain.

Techniquement, Kapanen est sans contrat pour la prochaine saison, et malgré des rumeurs mentionnant qu'il pourrait faire le saut dans la SHL, je persiste à croire que le DG du Canadien doit lui consentir un contrat pour le faire venir jouer ici le plus tôt possible.

Le Canadien détient les droits de l'attaquant de 6 pi 1 po et 179 lb jusqu'au 1er juin 2025.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS