MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Incertitude concernant l'avenir de Martin St-Louis avec le Canadien

Publié le 28 mars 2024 à 10h41
PAR CÉDRICK GERVAIS
Maintenant de retour dans l'entourage de l'équipe et derrière le banc du Canadien de Montréal, l'entraîneur-chef Martin St-Louis peut finalement reprendre un semblant de vie normale après avoir traversé une période difficile avec son fils Mason.

Cependant, ce nouveau mode de vie quotidien dans lequel l'instructeur québécois est lancé depuis son embauche avec l'organisation est loin d'être une tâche facile. Lors d'un récent texte publié sur le site de BPM Sports, Réjean Tremblay a soulevé les nombreux sacrifices que doit faire Martin St-Louis, évoquant notamment certaines incertitudes concernant son avenir avec le Tricolore.

Alors que sa famille vit présentement au Connecticut, Martin St-Louis est dans l'obligation d'être éloigné de sa femme et de ses enfants, et ce, près de 10 mois par année, à quelques exceptions près. Nous avons tendance à l'oublier, mais en acceptant le poste d'entraîneur-chef, l'ancien attaquant du Lightning de Tampa Bay a dû prendre une décision déchirante, soit celle de vivre loin du domicile familial.

Bien qu'il soit un vrai passionné, lui qui semble adorer son nouveau poste au sein du Bleu-Blanc-Rouge, cette réalité comporte son lot de complications.


« Avez-vous réalisé que Martin St-Louis vit à Montréal depuis trois ans et que ses trois gars, des ados lors de la première saison, et sa femme vivent dans la résidence familiale dans le Connecticut?

Avez-vous réalisé que Martin St-Louis est séparé de sa famille et de sa femme dix mois par année? À part Noël, à part la semaine du Match des Étoiles et à part quelques jours grapillés par-ci par-là.

Le samedi soir, Martin St-Louis est derrière le banc du CH. Pendant la semaine, quand il est sur la route, si sa femme ou un de ses gars l'appelle, il est souvent en train de manger avec un ou plusieurs de ses adjoints. Ou avec Chantal Machabée ou un membre de l'organisation. » - Réjean Tremblay

Honnêtement, cette chronique remet rapidement les choses en perspective et nous permet de comprendre à quel point nous sommes choyés d'avoir un entraîneur-chef aussi dévoué que Martin St-Louis. Comme le souligne si bien Réjean Tremblay, le Canadien de Montréal ainsi que les partisans de l'équipe ne peuvent pas prendre ça pour acquis.

Nous sommes tellement chanceux de l'avoir derrière le banc du Tricolore, lui qui effectue un travail remarquable avec les jeunes joueurs de la formation. Cependant, il viendra possiblement un temps où Martin St-Louis remettra en doute sa situation, surtout si l'équipe continue de connaître des saisons difficiles.

Lors du point de presse suivant son retour avec l'équipe, le Québécois a clairement indiqué que sa famille passera toujours avant le hockey. On ne peut pas imaginer l'ampleur des répercussions auxquels il doit faire face alors que Martin St-Louis, un père de trois enfants, voit seulement ses fils et sa conjointe par des appels FaceTime, et ce, pendant la grande majorité de l'année.

Sincèrement, même si une prolongation de contrat semble à l'horizon pour l'entraîneur-chef, on doit se poser la question suivante: pendant combien de temps Martin St-Louis sera-t-il prêt à effectuer autant de sacrifices pour aider le Canadien de Montréal à remporter des matchs?

« Tant que Martin St-Louis va juger que ça vaut la peine de se priver de son monde dix mois par année, il sera coach du Canadien. Mais faudrait rien prendre pour acquis. » - Réjean Tremblay

C'est facile de voir seulement le bon côté des choses, mais cet article de Réjean Tremblay remet réellement les choses en perspective. Nous sommes vraiment chanceux d'avoir un entraîneur-chef aussi dévoué que Martin St-Louis et nous devons savourer chaque moment qu'il passe derrière le banc de l'équipe.


Crédit: Habs et Lnh
Martin St-Louis: un sérieux avertissement lancé sur son avenir à MTL
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS