RECHERCHE


Blessure d'Ivan Demidov : une nouvelle mise à jour de l'interne du Canadien est partagée

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 octobre 2025  (8h27)
PARTAGER

Ivan Demidov
Crédit photo: Capture d'écran

Dire que ça a brassé hier entre le Canadien de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa est un euphémisme, alors qu'un match préparatoire s'est transformé en véritable foire.

Il y a eu plusieurs bagarres et du brasse-camarade à la tonne durant cette rencontre, où les Sens avaient envoyé plusieurs gros bras dans la mêlée pour cet affrontement présenté en direct de Québec.

Mais ce qui retient l'attention aujourd'hui est certainement le coup de bâton dégueulasse de Nick Cousins sur Ivan Demidov.

J'ai rarement vu un joueur aussi salaud que Cousins et, encore une fois, fidèle à sa réputation, il a asséné un coup gratuit et totalement inacceptable à la jeune sensation du Tricolore.

Demidov a retraité au vestiaire quelques minutes plus tard et n'est jamais revenu dans la rencontre.

Bien évidemment, la grande question aujourd'hui parmi les fans est de savoir si le jeune homme de 19 ans est correct malgré l'incident d'hier, et nous avons peut-être une réponse à l'interne.

Alexandre Carrier avance qu'il n'y a pas eu de blessés hier

Après la rencontre, le défenseur Alexandre Carrier a surpris un peu tout le monde avec un élan de franchise en affirmant que, malgré le cirque sur la patinoire et les nombreuses échauffourées, il n'y a pas eu de blessés.

« Cependant, ce n'est pas le seul aspect intéressant qui a été mentionné par Carrier dans tout ça. Il a surtout affirmé que personne n'était blessé dans le camp du Canadien. »

« On peut penser que Demidov, qui a joué un peu après le coup, a été retiré du match de façon préventive. Après tout, ça volait tellement bas sur la glace que de protéger le joyau n'était pas une vilaine idée. »

- Charles-Alexis Brisebois

Évidemment, on pense tout de suite au cas de Demidov, qui avait retraité au vestiaire et raté le reste de la troisième période.

On espère évidemment que Carrier avait les bonnes informations et que le cinquième choix au total ne soit pas trop amoché par le coup de Cousins.

Sa perte serait assurément un coup de poignard pour les partisans, emballés par la nouvelle saison.

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   201 RÉPONSES
Blessure d'Ivan Demidov : une nouvelle mise à jour de l'interne du Canadien est partagée

Croyez-vous que les Sénateurs ont été les agresseurs hier?