MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Déjà la fin de Jonathan Drouin avec l'Avalanche du Colorado?

Publié le 26 mars 2024 à 10h38
PAR NICOLAS DESROSIERS
Jonathan Drouin connaît une véritable renaissance avec l'Avalanche du Colorado cette année, avec une récolte de 14 buts et 46 points en 68 matchs. Malheureusement, celle-ci pourrait également forcer son départ de l'organisation.

En effet, même si l'ancien du Canadien de Montréal pourrait battre son record de points en une saison en carrière (53 points) d'ici la fin du calendrier, cette production risque de lui jouer des tours durant la saison morte.

Alors qu'il représente présentement l'une des plus belles aubaines de la ligue, lui qui gagne seulement 825 000 dollars, l'attaquant québécois de 28 ans deviendra agent libre à la fin de la présente campagne, et compte tenu des gros contrats déjà sur la masse salariale de l'Avalanche, il se pourrait très bien qu'il soit incapable de lui donner un salaire à la hauteur de ses performances sur la glace.

Sachant que des joueurs comme Casey Mittelstadt et Sean Walker auront possiblement des augmentations salariales importantes, et que la prolongation de contrat de Devon Toews s'activera en 2024-2025, la possibilité de voir l'attaquant originaire de Sainte-Agathe quitter le Colorado pour signer avec une nouvelle formation semble bien réelle.


De plus, l'organisation aura seulement six attaquants, quatre défenseurs et un gardien sous contrat pour la prochain saison, et il n'y aura que 11,325 M$ de disponibles sous le plafond salarial.

Ceci veut donc dire qu'il y aura beaucoup de trous à remplir au sein de l'alignement de l'entraîneur-chef Jared Bednar et il semble pratiquement impossible que Drouin puisse obtenir une entente raisonnable avec ses récentes performances sans compromettre le reste de l'équipe.

D'ailleurs, le journaliste attitré aux activités de l'équipe, Evan Rawal, a récemment mentionné qu'il sera difficile pour l'organisation de conserver les services de l'attaquant, lui qui méritera une hausse de salaire importante.

« Je ne sais pas si l'Avalanche peut se permettre de garder Jonathan Drouin après cette année, mais quel que soit son salaire, il l'a mérité.

La croissance de son jeu global a été impressionnante à observer. » - Evan Rawal

À moins que Drouin accepte une entente plus modeste, par exemple un salaire de 1,5 M$ pour deux ans, son départ du Colorado cet été est plus que probable.

On espère fortement que soit l'Avalanche ou Jonathan réussisse à organiser quelque chose pour continuer cette association, puisque qu'il est vraiment plaisant de le voir s'épanouir là-bas. Il serait dommage de le voir quitter après seulement un an à cause d'un différent salarial.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS