MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Wow: Jonathan Drouin serait déjà sur le point de quitter l'Avalanche du Colorado?

Publié le 21 mars 2024 à 14h34
PAR CÉDRICK GERVAIS
Après un séjour difficile avec le Canadien de Montréal où Jonathan Drouin a seulement accumulé 48 buts et 138 mentions d'aide (186 points) en 321 rencontres, l'attaquant québécois a eu une opportunité incroyable de rebondir aux côtés de son bon ami, Nathan MacKinnon, avec l'Avalanche du Colorado.

Malgré le fait que l'ancien du Tricolore a connu quelques difficultés en début de saison (3 points à ses 15 premiers matchs), il a su pleinement profiter de cette nouvelle occasion pour démontrer toute l'étendue de son talent. Jouant à plusieurs reprises aux côtés de deux joueurs vedette en Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen, sa production offensive a complètement explosé.

En effet, alors que nous sommes dans le dernier droit de la saison régulière, voilà que Jonathan Drouin revendique un total impressionnant de 41 points en 66 rencontres. S'il continue de bien performer, le fameux plateau des 50 points est réellement à sa portée, lui qui pourrait atteindre un tel sommet pour la première fois depuis 2018-2019.

Il s'agit d'une contribution offensive tout simplement exceptionnelle pour le salaire qu'il commande actuellement, touchant un montant de seulement 825 000 dollars en 2024-2025. Il représente une véritable aubaine pour l'Avalanche du Colorado et nous sommes convaincus que Chris MacFarland ne regrette aucunement sa décision de lui avoir offert une opportunité de relancer sa carrière.

ADS

Cependant, bien que Jared Bednar affectionne énormément son nouveau joueur, le numéro 27 pourrait déjà en être à ses derniers milles avec l'organisation américaine. Effectivement, Jonathan Drouin deviendra agent libre à la fin de la présente campagne, et il se pourrait très bien que l'Avalanche soit incapable de lui donner un salaire à la hauteur de ses performances sur la glace.

Sachant que des joueurs comme Casey Mittelstadt et Sean Walker auront possiblement des augmentations salariales importantes, et que la prolongation de contrat de Devon Toews s'activera en 2024-2025, la possibilité de voir l'attaquant originaire de Sainte-Agathe quitter le Colorado pour signer avec une nouvelle formation semble bien réelle.

Après tout, il ne fait aucun doute que l'agent de Jonathan Drouin, Allan Walsh, tentera de lui trouver un contrat lucratif, que ce soit avec l'Avalanche ou ailleurs dans la LNH. D'ailleurs, le journaliste attitré aux activités de l'équipe, Evan Rawal, a récemment mentionné qu'il sera difficile pour l'organisation de conserver les services de l'attaquant, lui qui méritera une hausse de salaire importante.

« Je ne sais pas si l'Avalanche peut se permettre de garder Jonathan Drouin après cette année, mais quel que soit son salaire, il l'a mérité.

La croissance de son jeu global a été impressionnante à observer. » - Evan Rawal

Chose certaine, nous sommes très heureux pour Jonathan Drouin et nous espérons qu'il continuera à connaître du succès dans les années à venir. Il sera intéressant de voir s'il acceptera de signer pour moins d'argent afin de rester au sein d'une équipe aussi dominante que celle de l'Avalanche, mais attendez-vous à ce qu'il soit courtisé par plusieurs équipes lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Néanmoins, il a connu une renaissance majeure cette année et c'est tout ce qui importe pour le moment!


Crédit: GoNordiques
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS