MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Du renfort sur le point de débarquer chez le Canadien: Renaud Lavoie fait une grosse révélation concernant Christian Dvorak

Publié le 21 mars 2024 à 10h01
PAR CÉDRICK GERVAIS
Encore une fois cette année, le Canadien de Montréal a été grandement affecté par les blessures, perdant les services de Kirby Dach et Christian Dvorak pour la majorité de la saison 2023-2024. De plus, des joueurs comme Alex Newhook, David Savard, Arber Xhekaj, Rafael Harvey-Pinard, Jordan Harris et Tanner Pearson ont également été tenus à l'écart du jeu pendant plusieurs semaines, voire même quelques mois pour certains.

Il est évident que ces nombreuses blessure ont joué un rôle significatif dans le rendement offert par l'équipe sur la glace. Après tout, Martin St-Louis a été obligé de composer avec un alignement sans son centre numéro deux ainsi que son centre numéro trois pour une grande partie de la saison, devant parfois même utiliser Jake Evans au sein de la deuxième unité.

À noter que j'aime bien l'apport de Jake Evans au sein de la formation. Cependant, l'attaquant de 27 ans a un potentiel offensif plutôt limité. Il ne devrait pas être placé dans un rôle où il doit être en mesure de contribuer offensivement match après match. Il est, à mon avis, un excellent centre de quatrième trio, lui peut également dépanner sur la troisième ligne en cas de blessure.

Bien évidemment, alors que le Tricolore tente désespérément de faire un pas de l'avant dans son processus de reconstruction, l'idée de voir Kirby Dach et Christian Dvorak jouer un total de 27 matchs combinés est loin d'être idéal. Par contre, on pourrait assister à un dénouement très intéressant lors des prochaines semaines.

ADS

Du renfort pourrait débarquer dans l'alignement montréalais?



Effectivement, depuis quelques jours, Dach et Dvorak s'entraînent en compagnie de leurs coéquipiers. De nombreux observateurs pensent que les deux joueurs de centre visent à effectuer un retour au jeu d'ici la fin de la présente campagne, ce qui donnerait certainement un « boost » à l'équipe dans le dernier droit de la saison régulière.

À cet effet, Renaud Lavoie a fait une grosse révélation lors de son passage sur les ondes de TVA Sports hier soir, indiquant que le numéro 28 du Bleu-Blanc-Rouge souhaite absolument réintégrer l'alignement de Trevor Letowski d'ici le match du 16 avril face aux Red Wings de Détroit.

« Son objectif personnel, c'est assez clair, c'est de revenir au jeu d'ici la fin de la saison. Dvorak espère « forcer la main au groupe médical et au Canadien pour le réinsérer ». - Renaud Lavoie

Wow! Quelle excellente nouvelle!

Rappelons qu'au début du mois de janvier, l'organisation avait pourtant confirmé que sa saison était terminée, lui qui avait subi une opération chirurgicale en raison d'une déchirure à un grand pectoral. À ce moment, l'attaquant de 28 ans avait accumulé trois buts et quatre mentions d'aide (sept points) en 25 rencontres.

Toutefois, tout porte à croire qu'on pourrait assister à un revirement de situation franchement intéressant dans les prochaines semaines. Ayant été incapable de terminer les deux saisons précédentes en raison d'une blessure, l'attaquant travaillerait très fort actuellement afin de regagner sa place dans l'effectif montréalais d'ici la fin de la saison régulière.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller de près!

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS