MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Annonce majeure de Martin St-Louis: une nouvelle publication vient officiellement confirmer les enjeux importants chez le Canadien

Publié le 17 mars 2024 à 18h03
PAR NICOLAS DESROSIERS
Après la frappante nouvelle concernant le départ de l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, le journaliste Jonathan Bernier du Journal de Montréal a récemment publié un article approfondissant l'impact de cette annonce.

Ce dernier a adressé le côté sportif en soulignant les effets de la situation sur les performances du Tricolore, en respectant toujours le côté humain à travers le tout.

Évidemment, il n'y a rien de plus important que la famille et la santé.

« Cela dit, on peut facilement comprendre que ce n'est pas bénin. On ne quitte pas son équipe pour se porter au chevet de l'un de ses fils pour une simple sinusite. D'ailleurs, on ne sait pas pendant combien de temps St-Louis devra s'absenter.

ADS

La santé d'un proche est beaucoup plus importante que le rendement d'une formation. Et ça, ses joueurs l'ont parfaitement compris. Comme tout le monde d'ailleurs. » - Jonathan Bernier, JdeM

Néanmoins, malheureusement pour le CH, la saison continue malgré tout, et ça pourrait affecter les résultats de l'équipe.

« N'empêche qu'il y a lieu de se demander quel sera l'impact de cette absence sur le groupe.

Cette croyance aux progrès, au processus et à l'avenir rose, cet achat du système et des concepts par les joueurs, émane de lui.

Trevor Letowski, qui a déjà occupé le poste d'entraîneur-chef dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario, saura très bien se débrouiller avec les X et les O. Mais le principal insufflateur d'espoir, le vendeur de frigidaires aux Eskimos, c'est St-Louis. (et ils devront continuer sans lui pour le moment)

C'est le défi qui attend le Canadien. Mardi soir, par exemple, les Oilers ne mettront pas le pied sur le frein pour être bons joueurs. » - Jonathan Bernier, JdeM

Comme on peut le comprendre, dans le contexte que l'équipe fait fasse à un défi continuel de motivation avec une saison perdante, cette importante épreuve fera certainement mal au moral des troupes.

Ce sera un gros test de la part du jeune noyau. Bien qu'ils ont possiblement l'attention ailleurs qu'au hockey présentement, les leaders de l'équipe devront se lever et remplir le rôle vacant et presque irremplaçable de Martin.


Crédit : Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS