Avec le mois de décembre qui arrive à grands pas, il y a un dossier sur lequel le Canadien de Montréal devra s'attarder prochainement, et il concerne spécialement
Juraj Slafkovsky.
Dans quelques semaines, le Championnat mondial junior se mettra en branle et le premier choix au total du repêchage 2022 aurait techniquement sa dernière chance d'y participer.
Le CMJ est un événement mythique pour les jeunes, qui a contribué grandement au développement de plusieurs espoirs importants. L'état-major aurait l'occasion de réparer son erreur de l'an dernier et de laisser son jeune poulain jouer un rôle de premier plan avec son pays.
Au sujet d'une potentielle participation à ce tournoi, le directeur général du Canadien a brisé le silence sur une décision à venir concernant le numéro 20.
« Je pense que c'est quelque chose, quand nous arrivons au moment où nous faisons une évaluation. Je sais que les gens au Canada croient que chaque joueur devrait avoir la chance de jouer au Mondial junior et que cela a la capacité de lancer sa carrière.
C'est une semaine de hockey, je ne pense pas qu'il y ait une semaine de hockey qui fait un joueur de hockey. C'est toute une vie de travail. Mais nous évaluerons quand nous y arriverons. » - Kent Hughes
Je ne suis pas en accord avec les propos de Hughes. Il est vrai que c'est seulement deux ou trois semaines de hockey et que cela ne fait pas une carrière. Toutefois, le voir potentiellement avoir un impact dans ce tournoi pourrait être un point tournant pour son développement et sa confiance.
Plusieurs partisans espèrent que la direction de l'équipe osera donner à Slafkovsky la chance de dominer avec des joueurs de son âge et jouer des matchs importants avec l'intéressante équipe de Slovaquie.
Il pourrait retrouver son bon ami
Filip Mesar du CH, et d'autres espoirs prometteurs du pays, dont
Dalibor Dvorsky,
Adam Gajan et
Simon Nemec, notamment.
Après tout, il ne s'absenterait que pour trois semaines environ, ce qui est loin d'être dramatique pour le Tricolore.
AIMERIEZ-VOUS QUE LE CANADIEN PRÊTE JURAJ SLAFKOVSKY À LA SLOVAQUIE POUR LE CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR? 21 NOVEMBRE 470 RÉPONSES |
OUI | 379 | 80.6 % |
NON | 91 | 19.4 % |
LISTE DES SONDAGES |
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS