MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Le Canadien aurait déniché un nouveau Rafaël Harvey-Pinard et ça pourrait devenir payant

Publié le 1 juin 2023 à 8h31
PAR NICOLAS DESROSIERS
Le Canadien de Montréal a frappé un coup très intéressant au dernier repêchage, alors que Kent Hughes et son équipe ont décidé de sélectionner un over-ager, c'est-à-dire un joueur qui n'était pas à sa première année d'éligibilité pour être repêché dans la LNH.

En cinquième ronde, avec son 130e choix, le Tricolore a jeté son dévolu sur Jared Davidson, un joueur de centre polyvalent jouant dans la WHL pour les Thunderbirds de Seattle.

Âgé de 19 ans à ce moment-là, ce dernier venait de compléter une excellente saison de 42 buts et 89 points en 64 matchs. Il avait été le meilleur pointeur de son équipe en saison régulière, ainsi qu'en séries éliminatoires, avec 29 points, dont 13 buts, en 25 rencontres.

Encore cette année, malgré qu'il joue dans une formation très bien nantie, Davidson tire encore très bien son épingle du jeu et obtient de grosses minutes de son entraîneur. Il a terminé la campagne avec 82 points, dont 38 buts en 60 matchs, et il a ajouté 23 points en 19 parties éliminatoires.


En plus d'être un centre efficace sur les 200 pieds de la patinoire, il est dominant sur les mises au jeu, et il sait faire sa marque dans les grands moments. Alors qu'il jouait une rencontre importante pour la qualification pour la demi-finale de la Coupe Memorial hier, l'espoir du Canadien a terminé la rencontre avec le but gagnant, en plus d'ajouter deux assistances au passage.


Son entraîneur-chef à Seattle, Matt O'Dette, ne tarit pas d'éloges à son sujet en mentionnant ceci:

« C'est l'un de nos meilleurs joueurs et de nos plus grands leaders. Il est une grosse partie de notre équipe. Il a marqué 42 buts à 19 ans et en a ajouté près de 40 cette saison. C'est un excellent choix du Canadien de Montréal. Il peut marquer et être efficace dans toutes les facettes du jeu. Il joue avec hargne et aime le jeu physique. C'est le prototype parfait du joueur de séries. » - Matt O'Dette

Techniquement, le Canadien a jusqu'au 1er juin 2024 avant de perdre ses droits pour les agents libres, mais il semble de plus en plus certain que l'avenir de ce dernier est dans l'organisation.

Jouera-t-il à Laval ou à Trois-Rivières l'an prochain? Pour le moment, nul ne sait.

Toutefois, le plan de match semble assez évident avec lui. Kent Hughes risque de profiter de son année supplémentaire avant de devoir prendre une décision sur son cas. Il risque de lui consentir un contrat de la AHL, ce qui permettrait de le faire jouer dans ses filiales pour évaluer son rendement, sans comptabiliser un contrat dans la limite de 50 permis par la ligue.

Ainsi, au terme de la prochaine saison, si ses performances lui ont valu un contrat d'entrée dans la Ligue nationale, il pourra s'entendre à nouveau avec le club pour un vrai contrat à deux volets.

Une chose semble certaine, c'est que Davidson a le potentiel et l'acharnement dans son jeu pour répéter les exploits d'un Rafaël Harvey-Pinard.


Crédit: DansLesCoulisses.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS