MEMBRE
Marqueur
  MEMBRE
RECHERCHE
RÉSULTATS

Le Québécois a fait une grosse déclaration concernant son avenir avec le Canadien

Publié le 31 mai 2023 à 15h33
PAR CÉDRICK GERVAIS
Après une excellente saison avec le Canadien, Samuel Montembeault a été tout simplement époustouflant avec la formation canadienne au Championnat du monde. En effet, le Québécois a compilé une fiche de six victoires et un seul revers pour permettre au Canada de remporter la médaille d'or. Il a également maintenu un taux d'efficacité impressionnant de 0,939 et une excellente moyenne de but alloué de 1,42.


En raison de ses récentes performances, plusieurs partisans se sont questionnés à savoir si Samuel Montembeault pourrait être le fameux gardien numéro un tant recherché par l'organisation. Il est difficile dire si oui ou non, le gardien de 26 ans sera en mesure de devenir un gardien de premier plan dans la LNH, mais une chose est certaine, sa progression est remarquable au cours des dernières années.

Montembeault entame la dernière année de son contrat de deux ans d'une valeur de deux millions de dollars. Il serait grandement favorable pour le Tricolore de lui offrir une prolongation de contrat dès maintenant, car si le cerbère connait une autre bonne saison en 2023-2024, sa valeur ne fera qu'augmenter.

PUBLICITÉS

Lors de son passage sur les ondes de BPM Sports, le gardien a affirmé qu'il aimerait grandement signer une nouvelle entente avant le début de la prochaine saison, comme ce fût notamment le cas de Jake Allen l'an dernier. Bien sûr, il ne s'attend pas à ce que Kent Hughes le contacte dès le 1er juillet, mais il serait très heureux d'avoir un nouveau contrat en poche afin de pouvoir se concentrer pleinement sur ses performances sur la patinoire.

« J'ai encore une année complète à mon contrat. J'ai encore beaucoup de temps pour renégocier avec eux. Ils ont beaucoup de travail cet été. Ils ont plusieurs dossiers à régler. Si ça peut se faire au camp d'entraînement, comme Jake Allen avait fait, ou lors de la saison, comme Jordan Harris avait fait, c'est certain que je serais très content. »

De plus, l'ancien entraîneur des gardiens de but chez le Canadien, Stéphane Waite, s'est prononcé sur la situation contractuelle de Montembeault, affirmant qu'il n'hésiterait pas à lui donner une prolongation de contrat de trois ans avoisinant les 2,5 à 3 millions de dollars par année.


Croyez-vous que le Canadien devrait lui faire signer une nouvelle entente avant le début de la saison?
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS